Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème taux de chlore

par samsam
Mar 21 Juil 2009 à 18:35

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une piscine autoportée (4.6m sur 0.9m)

Je la traite au galet de chlore lent et j'ai mis 2 fois 6 pastilles de chlore choc (+ anti algues) après que la piscine a tourné au vert.:(

Lorsque je teste mon taux de chlore avec ma trousse d'analyse, je n'ai aucune coloration, comme si le taux était à 0 mg/l.

Est-ce qu'un taux trop élevé peut provoquer ça ou est-ce que je dois encore en rajouter ? :?:

Merci d'avance à tous.

PS : l'eau n'est plus verte mais elle est très trouble, que puis-je utiliser avec les petits filtres livrés avec ce genre de piscine ?

par ALEXANDRE
Mer 22 Juil 2009 à 12:15

bonjour.
faire un teste avec 75% d'eau de ville et 25% eau du bassin, si pas de résultat alors il n'y a pas de chlore dans le bassin.

par plongeon31
Mer 22 Juil 2009 à 14:44

Si le chlore remonte pas, vérifie le TAC:alcalinité de l'eau.
Il est peut-être trop bas.

par samsam
Mer 22 Juil 2009 à 17:14

Merci bcp,

effectivement le test des 75/25% est une bonne idée.
Il me donne encore un résultat à 0 mg/l.

Je vais essayer de vérifier le TAC

Merci encore :D

par bc327
Mer 22 Juil 2009 à 17:51

Mets 1/2 litre de javel concentrée à 2.6%, ensuite tu verras que tu liras ton taux de chlore à un bon 2 mg/l :wink:

par ALEXANDRE
Mer 22 Juil 2009 à 18:08

met comme le conseille bc327 de l'eau de javel, si tu as toujours pas de chlore dans le bassin, ton testeur est hors service.
salut.

solution écolo pour se passer du chlore dans nos piscines

par eveillum
Sam 25 Juil 2009 à 14:28

Bonjour,
Etant propriétaire de piscine, moi et mes enfants avons eu de gros soucis avec le chlore, problème d'allergie cutanée. J'ai donc cherché des alternatives toutes très onéreuses jusqu'à ce que je trouve stop-o-clore, un produit révolutionnaire. C'est à base d'aimant, de fusion magnétique. Pour plus d'info vous pouvez aller voir leur site www.marcocan-mag.com. Cela fait plus de 3ans que je les ai posés dans ma piscine, c'est d'une efficacité absolue. Le cout est bien moins élevé que les autres techniques mais surtout il n'y a aucun coût d'entretien. Révolutionnaire je vous disais! Mais c'est pas fini sa durée de vie est d'au moins 20ans! Simple à installer! Que des avantages n'est-ce pas? Je vous le recommande et plus de souci d'entretien!

par bc327
Sam 25 Juil 2009 à 14:44

:shock: Ben voyons, si cela a été fait en collaboration avec la NASA, c'est que c'est tout bon :? :? :lol:
En plus, la Belgique aurait voté une Loi interdisant le chlore en piscine. C'est facilement vérifiable, cite tes sources (du Moniteur belge) :idea: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot, SemrushBot et 29 invités