Je me réponds, car j'ai trouvé une page intéressante, cela date de l'année dernière:
Luc Chatel, le secrétaire d’Etat à la consommation a annoncé ce matin - le 10 juillet 2008 - qu’il allait prendre une mesure radicale (et particulièrement spectaculaire à la veille des vacances estivales) puisqu’il va faire retirer du commerce 5 des 6 systèmes d’alarmes de piscines existants sur le marché actuellement. Cette mesure est prise suite à l’alerte d’il y a 15 jours de la commission de sécurité des consommateurs.
En effet, suite à de multiples tests il s’avère que ces alarmes, sensées alerter par un système sonore la chute d’un enfant dans l’eau du bassin, ne savent pas détecter la chute d’une masse inférieure ou égale à 6 kg dans l’eau … ce qui correspond au poids d’un enfant de 1 an!
Seule l’alarme SENSOR ESPIO pourra continuer d’être commercialisée sans aucune mesure restrictive puisqu’elle répond à toutes les normes de sécurité et d’efficacité recommandées par la norme française NF P90-307/A1 du 1 janvier 2006 préconisant que tout propriétaire d’une piscine enterrée doit avoir un système de sécurité adapté afin d’éviter tout accident par noyade.
Sensor Espio - meilleure alarme piscineAinsi toutes les alarmes commercialisées actuellement, sauf la sensor espio - star incontestée des alarmes! - seront retirées du marché. Les personnes possédant un des autres types d’alarmes seront alertées par courrier afin de restituer leur détecteur d’immersion défectueux.
Rappelons la nécessité d’avoir un système de protection efficace puisqu’en 2006 21 enfants de - de 6 ans sont morts noyés dans une piscine familiale.
Les détecteurs d’immersion étant les plus discrets et les moins chers des systèmes de protections des piscines, ils sont les plus vendus actuellement, choisissez, sans hésiter, le plus sûr des systèmes en adoptant le Sensor Espio. Eprouvé avec succés par la totalité des tests normatifs, discret et s’adaptant presque à tous les types de bassins, l’alarme de piscines SENSOR ESPIO répond parfaitement aux critères exigés par la norme AFNOR du 1er janvier 2006.
Toutes les informations nécessaires et relatives aux divers systèmes de sécurité des piscines enterrées sont disponibles sur le site de la DGCCRF.
J'aimerai bien savoir qui est le pdg de l'entreprise qui fabrique cette alarme, et voir si par hasard, il n'aurait pas de lien avec un membre du gouvernement
C'est quand même étonnant que selon les uns c'est le top, et selon d'autres, c'est de la m.