Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte!!!!

par cau
Lun 20 Juil 2009 à 19:29

Au secours
J'ai laissé ma piscine autoportante (10 m3) sans filtration pendant 15 jours. Au retour,elle ressemblait à une mare(eau verte). J'ai remis en route la pompe hier, elle tourne depuis 1 jour et 1 nuit, j'ai brosser le liner et j'ai mis de l'anti algues et du chlore choc aujourd'hui : ça ne bouge pas. Qu'est ce qu'il faut faire ?

par bc327
Lun 20 Juil 2009 à 19:53

Pour 10 m3, ne perds pas ton temps. Renouvelle toute l'eau :wink:

par cau
Mar 21 Juil 2009 à 09:21

Je préfèrerais trouver un moyen moins couteux. L'eau s'est un peu eclaircie ce matin. As tu une autre solution ?

par ALEXANDRE
Mar 21 Juil 2009 à 09:35

bonjour.
mettre 2 berlingots d'eau de javel dans un arrosoir et verser sur tout le plan d'eau, brosser fond et paroi filtration en marche.

eau verte

par cau
Mar 21 Juil 2009 à 12:33

Je ne suis pas pressé. Si je vide et que je remplit, ça me coutera de l'eau et le temps de remplissage et de la chauffe(par bache à bulle), ça va me prendre 2 jours. Donc l'un dans l'autre.J'ai déjà mis de l'antialgue et du chlore choc. Je peux rajouter de l'eau de javel ?

par ALEXANDRE
Mar 21 Juil 2009 à 13:08

pas nécessaire si vous avez fait un traitement choc il faut patienter pour que le chlore agi sur les algues.
salut.

par bc327
Mar 21 Juil 2009 à 13:30

Si tu as mis la quantité correcte de javel en fonction de la concentration (3.5 litres de javel à 2.6% ou 1 litre de javel à 9.6%), déjà après quelques heures, tu dois voir l'effet : les algues doivent mourrir et se dépigmentent.

Ensuite, il faudra évacuer ces déchets d'algues (floculant et aspiration). C'est une étape qui peut s'avérer particulièrement délicate. C'est la raison pour laquelle, j'aurais personnellemnt opté pour un renouvellement total de l'eau avec un si petit volume.

eau verte

par cau
Mar 21 Juil 2009 à 21:14

L'eau n'est plus vraiment verte mais très trouble. Il n'y a pas de présence d'algues ou autres organismes. Dois je mettre quand même le javel ou dois recharger en chlore choc (j'ai mis une dose avant hier)?

par judith
Mar 21 Juil 2009 à 21:20

:wink: arrête le chlore pour l'instant, et mets une chaussette de floculent, en arrêtant ta filtration : il est probable que le trouble de l'eau soit du aux cadavres d'algues. le floculent va aider à les faire se déposer au fond de ta piscine, et ensuite, tu pourras les éliminer en passant tout doucement l'aspi au fond pour ne pas tout remuer de nouveau, en rejetant le tout à l'égout ! :lol: :wink: :wink:

par plongeon31
Mer 22 Juil 2009 à 15:27

Je pense que renouveler ton eau te coutera moins cher, parckune mare, entre les désinfectants et les désinfectants choc plus les algicide, les floculants (seulement pr filtre a sable)etc.
T'en auras pour plus cher de produit.

par judith
Mer 22 Juil 2009 à 15:36

:roll: Tant pis pour lui ! c'est ses sous ! :lol: :lol: :lol: :lol: Je préfère mettre les miens dans une bonne bouteille de pinard que dans des produits, c'est plus sain ! :lol: :lol: :wink:

eau verte

par cau
Mer 22 Juil 2009 à 21:54

J'ai pour l'instant dépensé moins de 10 € de produits. Refaire un plein d'environ 10m3 me revient à environ 40€. Pour l'instant je suis largement gagnant et j'apprend à entretenir une piscine (grâce à vos généreux conseils)
D'autre part, je risque d'avoir le même pb à ma résidence de vacances où j'ai une piscine de 20 m3 et très peu de pression (2 jours et deux nuits pour remplir) - je ne pensait pas qu'un arrêt de filtration de 15 jours était aussi lourd de conséquences.
Je fais donc l'expérience chimique sur ma petite piscine francilienne pour appliquer la même méthode (si elle marche) sur la grande piscine et éviter d'avoir à refaire le plein là bas le mois prochain.
Bonne soirée à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités