Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur PSA acheté en 2003. température de consigne

par chantalnicole
Lun 20 Juil 2009 à 07:22

Bonjour,
ma pompe à chaleur n'indique pas de défaut. Actuellement la température de l'eau est à 27° et l'été je programme la température de consigne à 25 en cas de chute de température. Hier je viens de m'apercevoir que la température de consigne affichait 44°. Je l'ai descendu à 25 et elle est remontée à 44°. Est-ce une panne ?
Merci d'avance pour toutes vos réponse

par fredgran
Mar 21 Juil 2009 à 06:29

Bonjour, je viens d'avoir a priori le même problême.ma température affichée était de 49°.C'était ma sonde de température qui était HS.Prix de la pièce 18 euros avec les frais de port.je l'ai commandée chez Hydrosud.
Facile à changer, après il faut juste recalibrer la PAC, et pour ça je peux t'aider.
Cordialement

par pyrostan
Mar 21 Juil 2009 à 11:02

Bonjour,

Sur les PAC PSA il est possible de corriger la valeur de la sonde de temperature d'eau de +/- 10°C.

là, ta sonde est dérivé plus que 10°C au dessus de la valeur normal.
donc il faut que tu change ta sonde de temperature.

Voici la référence PSA des sondes si tu veux en commander une.
comme tu ne precise pas le model de ta PAC, je ne sais pas quel sonde équipe ta PAC. Attention les sondes plastiques et métaliques ne sont pas interchangeable. la couleur du fils de la sonde est peut important, mais pas la nature de la sonde.

Si le bout de ta sonde est en plastique noir, ref: WCE03699.
Si le bout de ta sonde est en métal, ref: WCE01312.


ciao

par chantalnicole
Mer 22 Juil 2009 à 18:31

Bonjour et merci pour vos messages. J'ai une optipac 7. Merci de me confirmer quel modèle acheté. Malheureusement je ne suis pas sur place, j'ai loué ma maison. J'ai dit aux locataires d'arrêter la pompe si défaut et de la remettre en service si la température ne convient pas.

Encore merci
bonne soirée

par pyrostan
Jeu 23 Juil 2009 à 13:30

Bonjour,
si votre optipac à été fabriqué avant 2004 il faut une sonde métalique
si votre pac à été fabriqué en 2004, il faut commander une sonde embout plastique.

ciao
Modifié en dernier par pyrostan le Jeu 23 Juil 2009 à 13:31, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 17 invités