Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau claire, mais question

par nordiste
Sam 18 Juil 2009 à 18:57

Bonjour,

Mon eau est claire, mais le ph est toujours élevé, quoique en baisse : 7.8 et l'alcalinité baisse aussi progressivement : 169.

Hier soir, j'ai allumé le projecteur et j'ai remarqué que, dans le faisceau de lumière, l'eau était chargée de particules blanches très fines, mais invisibles à la lumière du jour. De quoi s'agit-il ?

Je traite l'eau tous les jours avec de l'acide chlorhydrique pour faire baisser doucement le ph et l'alcalinité. Est-ce dû à ce traitement ?

Merci d'avance

Cdlt

par Kalagan59
Sam 18 Juil 2009 à 19:38

Il s'agit probablement de saletés qui n'ont pas été retenu par le filtre.

Si ton pH est monté trop haut, alors il se peut que ce soit des particules de calcaire précipité.

Concernant le correcteur de pH, utilise plutôt de l'acide sulfurique, son impact sur la stabilité du TAC et le "pouvoir" tampon de ton eau sur le pH sera moindre.

par nordiste
Dim 19 Juil 2009 à 17:07

Merci Kalagan,

Je pensais en effet au calcaire précipité. Par contre j'utilise l'acide chlorhydrique sur les conseils vus sur les posts (avec la fonction "recherche") (et j'ai encore plus de 15 litres dans le bidon :wink: )

Cdlt

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 36 invités