Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment demarrer une eau avec electrolyse

par val77
Jeu 16 Juil 2009 à 21:47

Bonjour
J ai une piscine Intex 30m3 hors sol intex, elle est livrée avec electrolyseur, je souhaiterais savoir comment demarrer mon eau, si je dois d abord faire un chlore choc, ou uniquement mettre en route l electrolyse et combien de temps ? Par ailleurs mon eau est tres calcaire et l année derniere la pompe s est mise en sécurité car les plaques de l electrolyse etaient entartrée comment neutraliser le calcaire ? Existe t il un produit ? sinon plus de stérilisateur pendant 24 H le temps de faire tremper les plaques dans le vinaigre ! Super. Le fabricant dis qu il n y a pas besoin d aucun produit supplémentaire dans l eau, c est vrai ? faut quand même s occuper du PH non ? Je suis novice alors aidez moi merci de vos réponses.

par GD
Jeu 16 Juil 2009 à 22:51

Oui, tu démarres par un chlore choc, par ce fait, ton taux de chlore atteindra d'un coup une valeur très stérilisante, et redescendra ensuite, pour que l'électrolyse prenne le relais.

Pour le pb du tartre, sans inversion de polarité, il faut traiter ton électrodes dans l'acide comme tu le fais. C'est pas la mort, ça prend une heure dans de l'acide à 10% . . . :wink:

par val77
Ven 17 Juil 2009 à 11:51

Merci de ta réponse, bonne journée.

par val77
Ven 17 Juil 2009 à 12:05

:) Donc si je comprends bien je ne rajoute aucun autre produit chimique apres mon chlore choc ? car j ai vu qu il existait des pastilles anti calcaire. sinon je fais tremper mes plaques dans de l acide coupée a 10 % c est ca ? L electrolyse en elle même combat tout ? les algues ect ? Merci de vos réponses.

par laurent81
Ven 17 Juil 2009 à 15:36

Le fabricant dis qu il n y a pas besoin d aucun produit supplémentaire dans l eau, c est vrai ?

il faut quand même contrôler la teneur en sel de l'eau avec des bandelettes et rajouter du sel si besoin

faut quand même s occuper du PH non ?

l'électrolyse a tendance à faire monter le pH, il faut le contrôler régulièrement et ajuster quand il y en a besoin

Laurent

par GD
Ven 17 Juil 2009 à 22:38

val77 a écrit::) Donc si je comprends bien je ne rajoute aucun autre produit chimique apres mon chlore choc ? car j ai vu qu il existait des pastilles anti calcaire. sinon je fais tremper mes plaques dans de l acide coupée a 10 % c est ca ? L electrolyse en elle même combat tout ? les algues ect ? Merci de vos réponses.

Oui comme dit laurent ci-dessus, il faut faire attention au taux de sel (normalement une électrolyse pas trop bas de gamme donne cette information), et aussi si tu n'as pas de régulation pH automatique, tu peux tout de suite acheter du pH - (et divises les indications habituelles par 3 ou 4 et attends le lendemain, ton eau te remerciera et tu ne perdras pas + de temps dans ta correction), cela dépend beaucoup de ton eau qu'on ne connaît pas. . . Si elle est douce, elle va réagir au quart de temps, si elle est dure, va falloir être + patient et surtout éviter les brusqueries . . .

Cae effectivement l'électrolyse va faire monter doucement et régulièrement ton pH car elle produit un peu de soude dans sa réaction, rien de grave, mais faut le surveiller de temps à autre. . . :wink:

par val77
Sam 18 Juil 2009 à 11:04

Je précise que mon eau est très dure (les plaques se tartrent en une semaine !) bref ce que je ne sais pas c est si je peux acheter en GS mon chlore choc ( en campagne pas trop de pisciniste alentour) et pour 30 m3 combien j en mets et combien de temps je filtre, aussi faut il laisser l eau posée avec le chlore ou filtrer des que les galets sont mis ? puis je mettre le PH - tout de suite ou apres dissolution du chlore. derniere question j achete par habitude des testeur en goute mais je ne sais pas ou trouver des testeurs de sel ? :roll: re merci des réponses.bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités