Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment demarrer une eau avec electrolyse

par val77
Jeu 16 Juil 2009 à 21:47

Bonjour
J ai une piscine Intex 30m3 hors sol intex, elle est livrée avec electrolyseur, je souhaiterais savoir comment demarrer mon eau, si je dois d abord faire un chlore choc, ou uniquement mettre en route l electrolyse et combien de temps ? Par ailleurs mon eau est tres calcaire et l année derniere la pompe s est mise en sécurité car les plaques de l electrolyse etaient entartrée comment neutraliser le calcaire ? Existe t il un produit ? sinon plus de stérilisateur pendant 24 H le temps de faire tremper les plaques dans le vinaigre ! Super. Le fabricant dis qu il n y a pas besoin d aucun produit supplémentaire dans l eau, c est vrai ? faut quand même s occuper du PH non ? Je suis novice alors aidez moi merci de vos réponses.

par GD
Jeu 16 Juil 2009 à 22:51

Oui, tu démarres par un chlore choc, par ce fait, ton taux de chlore atteindra d'un coup une valeur très stérilisante, et redescendra ensuite, pour que l'électrolyse prenne le relais.

Pour le pb du tartre, sans inversion de polarité, il faut traiter ton électrodes dans l'acide comme tu le fais. C'est pas la mort, ça prend une heure dans de l'acide à 10% . . . :wink:

par val77
Ven 17 Juil 2009 à 11:51

Merci de ta réponse, bonne journée.

par val77
Ven 17 Juil 2009 à 12:05

:) Donc si je comprends bien je ne rajoute aucun autre produit chimique apres mon chlore choc ? car j ai vu qu il existait des pastilles anti calcaire. sinon je fais tremper mes plaques dans de l acide coupée a 10 % c est ca ? L electrolyse en elle même combat tout ? les algues ect ? Merci de vos réponses.

par laurent81
Ven 17 Juil 2009 à 15:36

Le fabricant dis qu il n y a pas besoin d aucun produit supplémentaire dans l eau, c est vrai ?