Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de piscine trouble !

par vertus-videos
Jeu 16 Juil 2009 à 09:34

Bonjour à tous.

J'ai une piscine et j'ai un problème car mon ancien chlore que je mettait allait super bien mais depuis que j'en n'est plus j'ai acheter deux autre sorte de chlore sauf qui me rend l'eau trouble et sa se dépose ensuite au fond de l'eau donc sa fait le fond trouble ! :(

Sa commence à m'énerver car j'aime allez dans une eau propre ! Je mais la pompe à filtre en route pratiquement tous le temps on met aussi 2 autre bâches sur la piscine pour éviter les bestioles je passe aussi l'épuisette tous le temps j'aspire le fond de la piscine avec l'aspirateur exprès.


Avez vous une solution pour moi ? Que faut-il acheter ? Quels sont les prix ?

par ALEXANDRE
Jeu 16 Juil 2009 à 13:29

bonjour.
si tu étais satisfait reviens à ton ancien chlore, je suppose que celui-ci vient de GS.

par hydro-66
Jeu 16 Juil 2009 à 16:40

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
si tu étais satisfait reviens à ton ancien chlore, je suppose que celui-ci vient de GS.


Mééééé! c'est pas posib' tous les chlores se valent! :lol:

Plus sérieusement, comme dit Alexandre reviens à ton chlore d'avant, ou bien prends du chlore de marque (Bayrol, Mareva, Harch, etc.)

par vertus-videos
Ven 17 Juil 2009 à 08:32

Ok, sauf que j'ai mis la boite à la poubelle donc j'ai plus la marque mais je vais tacher d'en racheter ! Merci à vous !

par bc327
Ven 17 Juil 2009 à 10:52

J'avoue que j'ai quand même un doute :roll:
Il est aussi tout simplement possible que l'eau soit maintenant saturée en stabilisant. Le fait que les problèmes commencent en même temps que le changement de galets pourrait aussi être une coincidence. D'autant que du chlore, c'est du chore, qu'il provienne de GS ou d'un pisicniste. La seule différence qu'il pourrait y avoir entre les différentes marques de chlore lent (hormis s'il s'agit de multifonction), c'est la vitesse de dissolution voire une très légère différence de concentration.

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 11:10

bc327 a écrit:J'avoue que j'ai quand même un doute :roll:
Il est aussi tout simplement possible que l'eau soit maintenant saturée en stabilisant. Le fait que les problèmes commencent en même temps que le changement de galets pourrait aussi être une coincidence. D'autant que du chlore, c'est du chore, qu'il provienne de GS ou d'un pisicniste. La seule différence qu'il pourrait y avoir entre les différentes marques de chlore lent (hormis s'il s'agit de multifonction), c'est la vitesse de dissolution voire une très légère différence de concentration.

La plus grosse différence, c'est le taux de chlore quotidien dans la piscine.
avec certains galets on a une variation de 1à 2 du taux de chlore, avec d'autres c'est de 0 à 5.
L'idéal serait un galet, qui larguerait exactement 1/7° de son chlore chaque jour. Autant dire qu'on en est loin, mais certains s'en éloignent beaucoup plus que d'autres.

par bc327
Ven 17 Juil 2009 à 12:15

Hydro, je n'ai évidemment pas ton expérience de pro. Mais j'ai toujours acheté mes galets de chlore en GS. Cela faut maintenant une petite dizaine d'année que j'ai une pistoche (d'abord autoportée puis creusée). Je n'ai jamais remarqué que le chlore se diffusait de manière irrégulière. Bon, j'ai peut-être eu de la chance :?
Les derniers galets achetés provienenent de chez Auchan (il y a déjà maintenant 2 ans). Pourtant, ils continuent à me donner entièrement satisfaction. La compo, c'est " > 955 g de trichloro par kg".

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 13:18

bc327 a écrit:Hydro, je n'ai évidemment pas ton expérience de pro. Mais j'ai toujours acheté mes galets de chlore en GS. Cela faut maintenant une petite dizaine d'année que j'ai une pistoche (d'abord autoportée puis creusée). Je n'ai jamais remarqué que le chlore se diffusait de manière irrégulière. Bon, j'ai peut-être eu de la chance :?
Les derniers galets achetés provienenent de chez Auchan (il y a déjà maintenant 2 ans). Pourtant, ils continuent à me donner entièrement satisfaction. La compo, c'est " > 955 g de trichloro par kg".

Auchan vendait jusqu'à l'an dernier au moins du bon chlore aux alentours de 30€ pour 6 kg, ce même Auchan vendait aussi du chlore à moins de 20 € les 5 kg. les deux ne sont pas identiques.
Si tu est content de ton chlore, il n'y a aucune raison d'en changer. Mais il est possible qu'un jour Auchan change de fournisseur de chlore et tu trouveras un différence. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités