Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

clhorinateur ou doseur de chlore.

par mc
Mar 14 Juil 2009 à 19:32

voila je me renseigne pour en mettre un chez moi est ce efficasse? la consommation de chlore s en fait elle ressentir? cela vous simplifie vous la vie?
merci

par Touille
Mer 15 Juil 2009 à 19:23

Mise en eau le 1er juin, mis à part le changement de bidon je ne m'occupe de rien.

par Reve-de-piscine
Mer 15 Juil 2009 à 19:33

Idem! Nous avons également le bidon pour le contrôle automatique du pH.
Nous ne faisons rien à part vérifier que le bidon n'est pas vide.
Le pisciniste nous a malgré tout prévenu que si un afflux de personnes se baignaient, le chlorinateur pouvait ne pas suivre, surtout si enfants urinant dans l'eau. Il faut donc avoir du chlore choc au cas où, de l'antialgue .

En tous cas, pour le moment, la piscine se gère toute seule, malgré ses 30°C.

par mc
Jeu 16 Juil 2009 à 19:26

vous l avais mis en by pass en en passage direct? quel solution est la meilleur?

par Reve-de-piscine
Jeu 16 Juil 2009 à 20:01

mc a écrit:vous l avais mis en by pass en en passage direct? quel solution est la meilleur?


Oula, bonne question : je n'en ai pas la moindre idée, c'est le pisciniste qui nous a installé cela. Il y a une sonde qui mesure le chlore et l'injecteur qui corrige automatiquement.

PS: J'aurais dû éviter de crier "victoire", cette après-midi, notre piscine est devenue verte. Après enquête, le bidon de chlore était vide et le taux de chlore est passé à 27. Pour couronner le tout, le tuyau qui trempe dans le bidon de pH moins n'y trempait plus, et du coup, le ph était monté à 9.

Nous avons rectifié immédiatement le tir et en filtrant 24h/24, nous espérons récupérer une belle eau rapidement. Le pH est redescendu à 8 en une heure.
Nous avons hésité à mettre du chlore choc, mais on n'a pas trop envie de tout dérégler.
Re PS: nous en sommes à notre 3 ème bidon de chlore de 20 litres (20€ le bidon) depuis la mise en eau (fin juin). Cela me parait beaucoup, mais il fait très chaud , et par ailleurs, nous avons eu pas mal de terre qui est tombée dans la piscine lors du terrassement. Nous verrons si la cadence se poursuit.
Image
Voilà la piscine à 16 heures aujourd'hui.

La voilà hier à la même heure :
Image

par mc
Jeu 16 Juil 2009 à 20:38

mais tu as un regulateur de ph ou un doseur de chlore? car tu me parle de ph trop elevé et d une pompe doseuse?

par Reve-de-piscine
Jeu 16 Juil 2009 à 20:46

mc a écrit:mais tu as un regulateur de ph ou un doseur de chlore? car tu me parle de ph trop elevé et d une pompe doseuse?

On a les deux : contrôle automatique du chlore et du pH!

par mc
Jeu 16 Juil 2009 à 21:04

ok et tu recharges tte les semaines ton chlorinateur?

par Reve-de-piscine
Jeu 16 Juil 2009 à 21:25

mc a écrit:ok et tu recharges tte les semaines ton chlorinateur?


Non : nous avons un grand bidon avec une sonde qui plonge dedans et qui puise ce qu'il lui faut. On change le bidon quand il est vide. Là, on s'est fait avoir : on n'a pas regardé s'il restait encore du chlore dans le bidon, car on pensait en avoir pour deux mois, tranquillou !

chlore

par Reve-de-piscine
Ven 17 Juil 2009 à 18:17

Image

Voilà, la piscine a très vite retrouvé une couleur plus habituelle! Donc cela marche très bien, leur système!
Notre piscinier nous a expliqué qu'il avait réglé le taux de chlore a un taux élevé à cause de nos travaux de terrassement. A présent que la dalle de béton est terminée, il va passer nous diminuer le taux de chlore et notre consommation devrait baisser.

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 19:03

Ne pas confondre régulation de chlore et chlorinateur
La régul analyse le taux de chlore ou le redox et injecte du chlore liquide. Le chlorinateur est un appareil rempli de galets de chlore et dont on regle plus ou moins précisément le débit
Le doseur de chlore, c'est le "champignon" flottant dans lequel on met 1-3 galets.

par mc
Ven 17 Juil 2009 à 19:21

dis moi hydro peut on mettre un chlorinateur entre la pompe et la vanne multivoie en by-pass?

par Reve-de-piscine
Ven 17 Juil 2009 à 19:40

hydro-66 a écrit:Ne pas confondre régulation de chlore et chlorinateur
La régul analyse le taux de chlore ou le redox et injecte du chlore liquide. Le chlorinateur est un appareil rempli de galets de chlore et dont on regle plus ou moins précisément le débit
Le doseur de chlore, c'est le "champignon" flottant dans lequel on met 1-3 galets.

Ah effectivement, je confondais. :oops: Nous on a donc une régulation. C'est plus précis, si j'ai bien compris? :roll:

par hydro-66
Sam 18 Juil 2009 à 08:23

mc a écrit:dis moi hydro peut on mettre un chlorinateur entre la pompe et la vanne multivoie en by-pass?


Oui

Mais c'est mieux aprés le filtre: pas de montée en pression quand le filtre est encrassé, eau filtrée donc pas de saletés qui pourrait modifier le dosage, etc.

par mc
Sam 18 Juil 2009 à 15:46

j ai plus la place pour mettre la sortie sur le refoulement. c est vrai qu en temps normal le galet de chlore est avant la filtration dc si on met le chlorinateur entre le filtre et la pompe j vois pas pourquoi ca ne peut pas marcher :wink: .


autre question ma piscine fait 35 m3 si je prend un chlorinateur de 4 kg plutot que 2 kg je devrais attendre plus longtemps avant de le recharger ?ex 1 fois par mois?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités