Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos: sorte de sable au fond de ma piscine

par fanfouie
Mar 14 Juil 2009 à 09:19

Bonjour!

Je reviens vers vous suite à mes demandes de conseils sur PH nul malgré les galets multifonctions (problème résolu grâce a vos conseils en rajoutant un galet toutes les semaines)

Ma piscine est restée "seule" 3 jours, et ce matin en enlevant la bâche a bulle, j'ai découvert une sorte de sable fin marron au fond! panique, je suis allée dedans, et je l'ai déplacé avec mes pieds, le fond est redevenu bleu, le sable en suspension.

Est ce que ce sont des algues en formation?

L'eau était claire avant brassage, elle n'est pas huileuse ni laiteuse, elle est comme à la normale, à part ce fond marron qui suit les plis.

Serait ce du à une pluie de sable?

Je n'ai pas touché à la filtration.

Merci de m'éclairer. :D

par JMDS
Mar 14 Juil 2009 à 09:38

J'ai cela très régulièrement, je pense que ce sont des particules fines qui se déposent lorsque l'eau n'est plus brassée. Cela disparaît après aspiration.

par Bidibule
Mar 14 Juil 2009 à 11:03

A mon avis il ne s'agit pas d'algue, ni d'une pluie de sable.
Il suffit qu'il y est un petit coup de vent dans ta région pour que du sable vienne naturellement se déposer sur le fond de ton bassin souvent sous forme de petite plaque, c'est pénible mais hélas on ne peut pas faire grand chose pour pouvoir éviter cela, à part installer un abris.

Puisque tu as brassé le sable attend quelques heures de manière à ce qu'il se dépose à nouveau sur le fond de ta piscine puis passes un petit coup de balai aspirateur en douceur et ta piscine se retrouvera dans l'état ou elle était lorsque tu l'as quitté :)

par fanfouie
Mar 14 Juil 2009 à 11:35

ah merci! j'avais tellement peur que ce soit un début d'algues! pourtant avec la bâche a bulle, ca n'aurait pas du rentrer. Oui je passerai un coup d'aspi doucement ss brasser l'eau.

merciiiiii

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités