Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement Chlore + Oxygène actif

par alexenico
Lun 13 Juil 2009 à 12:43

Bonjour,

Je traite ma piscine au chlore et je dois faire un traitement à l' oxygène actif. Est-ce que je peux mettre de l' oxygène actif dans une eau qui comporte du chlore ?

Merci de vos réponses.

alexenico

par hydro-66
Lun 13 Juil 2009 à 14:25

Oui, sans priblème, 1l pour 10 m3.

Re: Traitement Chlore + Oxygène actif

par GD
Lun 13 Juil 2009 à 22:26

alexenico a écrit:Bonjour,

Je traite ma piscine au chlore et je dois faire un traitement à l' oxygène actif. Est-ce que je peux mettre de l' oxygène actif dans une eau qui comporte du chlore ?

Merci de vos réponses.

alexenico

Tu peux le faire, rien ne va exploser. . . , mais ton chlore sera détruit d'un coup par l'oxygène actif. Et ton chlore présent va aussi contribuer à la destruction de ton oxygène actif.
Bref, tu vas faire une opération "choc de choc" avec dégagement d'oxygène et de chlore gazeux dans la piscine et dans l'atmosphère quelques minutes ensuite . . .

Après, tu auras bien du mal à lire le chlore pendant au moins 10 jours. . .

Mais n'attend pas trop longtemps avant de retraiter au chlore lent.

Et pourquoi tu DOIS faire un traitement à l'oxygène actif, il y a un pb ? Lequel ? :? :wink:

par sandre
Mar 14 Juil 2009 à 02:04

si tu veux faire un changement de traitement pour l oxygene actif attend que ton chlore soit à zéro :wink: comme ca rien explose :P :P :P autrement tu fais un traitement brome et oxygène actif si tu as une piscine hors sol comme cela le trou sera fait pour une piscine enterrée :P :P :P

par titof3
Mar 14 Juil 2009 à 19:46

lorsque l'on traite a l'oxygene actif , vaut il mieux mettre du chlore choc ou de l'oxygene actif choc?
merci

par GD
Mar 14 Juil 2009 à 21:53

De l'ox actif en choc bien sûr.

Je me répète, mais visiblement il le faut, l'oxygène actif va détruire le chlore actif présent dans l'eau, le taux de chlore va passer à zéro car il se sera dégagé sous forme gazeuse. . . Cela fera un choc gazeux, certes, mais après, il n'y aura pas grand chose de rémanent dans l'eau . . .

Il n'y aura pas d'explosion comme je l'ai déjà dit plus haut, mais au niveau porte-feuille, l'addition sera + salée par contre. . . Mettre ensemble des produits qui s'auto détruisent , c'est un peu dommage. . . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot, YandexBot et 14 invités