Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel électrolyseur choisir ?

par pistache
Lun 13 Juil 2009 à 08:29

Bonjour

dans une éventualité de changer mon électrolyseur,
modèle nouvelle génération avec position de la couverture immergée automatique .
Votre avis sur un Apsel 90 (dont j'ignore caractéristiques, rien trouvé sur web ) et un Promatic (Monarch Pool)
d'avance merci pour vos avis :idea:

ps : Piscine 90m3

starilisation au sel

par gravouil
Lun 13 Juil 2009 à 09:18

recherche également régul'électronique sur internet, produit 100% français ou aquatic easy system également français, il y en as tellement
bien sincèrement 8) 8)

Re: stérilisation au sel

par pistache
Lun 13 Juil 2009 à 10:45

gravouil a écrit:recherche également régul'électronique sur internet, produit 100% français ou aquatic easy system également français, il y en as tellement
bien sincèrement 8) 8)

merci
d'autres suggestions !
d'autres marques ?
vos expériences et conseils bienvenus

par POOL TECHNOLOGIE
Lun 13 Juil 2009 à 17:31

Va voir la mienne aussi.
www.pool-technologie.fr

par GD
Lun 13 Juil 2009 à 21:58

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Va voir la mienne aussi.
www.pool-technologie.fr

:shock: La tienne est peut-être superbe :? :? , mais ici, en général, c'est pas un espace pro (de moins en moins c'est clair et cela en devient triste . . . ) on évite de faire sa pub perso directement c'est la moindre des choses, car dans ce cas, le conseil devient extrêmement sujet à caution . . .

Enlève ta signature et ton lien et explique clairement, ou alors, passes dans les espaces "pro dédiés". . . Mais je comprend bien que cela t'intéresse moins évidemment . . . :evil:

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 14 Juil 2009 à 20:37

Je me lâche : c'est le coup de sang du 14 juillet.
Sincérement GD, tu commences à me gonfler sérieusement avec tes obsessions : entre l'inversion de polarité manuelle qui revient régulièrement sur le tapis et l'opprobe systématique sur les professionnels, cela commence à bien faire. Tu vas trop loin ! Ton investissement sur ce forum ne te donne pas tous les droits. Je te l'ai déjà dit l'an dernier et tu en es convenu alors . Tes conseils sont souvent éclairés mais parfois inutilement polémiques et dévoyant l'intention de certains intervenants.
Je n'ai que faire si mon conseil fait vendre un appareil de ma marque, c'est des milliers et des milliers que nous vendons chaque année dans plus de 30 pays. Par contre, oui, je préfère qu'un utilisateur achéte un appareil connu qu'un inconnu (APSEL faudra m'expliquer d'où cela sort), oui je préfère que cela donne du travail à des compatriotes plutôt qu'à d'autres personnes tout aussi respectables, et enfin si je n'étais pas convaincu que mes appareils étaient à conseiller, faudrait mieux que je fasse autre chose ! Faudrait que t'abandonne ton complexe, un professionnel et un particulier sur ce forum partagent la même passion et un même centre d'intérêt : aider son prochain. Cela se saurait si c'était un moyen de faire du business.
A bon entendeur. Chaque fois que je le jugerais utile, je continuerais donc à donner mon avis sur ce que je connais bien : les systèmes de traitement des eaux des piscines. Je suis libre de dire ce que je pense car je n'avance pas masqué, je parle avec POOL TECHNOLOGIE comme peudo. J'espère que c'est bien ton cas, je te l'ai demandé l'an dernier mais tu n'avais pas jugé alors de répondre.
Le coup de sang est terminé. La vie continue par le feu d'artifice dans mon village.

par GD
Mar 14 Juil 2009 à 22:23

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Je me lâche : c'est le coup de sang du 14 juillet.
Sincérement GD, tu commences à me gonfler sérieusement avec tes obsessions : entre l'inversion de polarité manuelle qui revient régulièrement sur le tapis et l'opprobe systématique sur les professionnels, cela commence à bien faire. Tu vas trop loin ! Ton investissement sur ce forum ne te donne pas tous les droits. Je te l'ai déjà dit l'an dernier et tu en es convenu alors . Tes conseils sont souvent éclairés mais parfois inutilement polémiques et dévoyant l'intention de certains intervenants.
Je n'ai que faire si mon conseil fait vendre un appareil de ma marque, c'est des milliers et des milliers que nous vendons chaque année dans plus de 30 pays. Par contre, oui, je préfère qu'un utilisateur achéte un appareil connu qu'un inconnu (APSEL faudra m'expliquer d'où cela sort), oui je préfère que cela donne du travail à des compatriotes plutôt qu'à d'autres personnes tout aussi respectables, et enfin si je n'étais pas convaincu que mes appareils étaient à conseiller, faudrait mieux que je fasse autre chose ! Faudrait que t'abandonne ton complexe, un professionnel et un particulier sur ce forum partagent la même passion et un même centre d'intérêt : aider son prochain. Cela se saurait si c'était un moyen de faire du business.
A bon entendeur. Chaque fois que je le jugerais utile, je continuerais donc à donner mon avis sur ce que je connais bien : les systèmes de traitement des eaux des piscines. Je suis libre de dire ce que je pense car je n'avance pas masqué, je parle avec POOL TECHNOLOGIE comme peudo. J'espère que c'est bien ton cas, je te l'ai demandé l'an dernier mais tu n'avais pas jugé alors de répondre.
Le coup de sang est terminé. La vie continue par le feu d'artifice dans mon village.

:shock: :lol: Visiblement le vin coule à flot aussi.

Je dis que je n'aime pas les mecs qui font de la pub pour leurs marques, car il y a beaucoup d'autres marques qui font pareil que ce que tu peux proposer, et donc le message est tronqué et très orienté.
Si cela ne te rapporte rien ?, c'est encore plus comique : le gars il se fait de la pub pour rien . . . Tu fais de la pub pour ta boite et pour toi ici, pour rien ? Mieux vaut en rire . . .

Mon pseudo, je ne vois pas ce que tu veux dire à ce sujet, c'est une partie de mes initiales civiles et c'est tout. Je ne suis qu'un amateur en piscine, je ne gagne rien sur la piscine, et toi, ne nous fais pas croire que tu est ici pour le but de servir essentiellement ton prochain, ou alors vire ta pub directe . . . :roll: :roll: :evil:

Mais profite bien aussi de ton feu d'artifice, par contre évite les toi-même : les artifices . . . :lol: :lol:

Mon mini coup de sang est terminé aussi :roll: :roll:

par sandre
Mer 15 Juil 2009 à 00:29

des fois c'est bien que les professionnels donnent leurs avis aussi et conseils également,mais c'est vrai que la pub en signature cela me dérange un peu.

par killa inti
Mer 15 Juil 2009 à 06:17

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Je me lâche : c'est le coup de sang du 14 juillet.

:) Et oui, un fabricant français :!: :!: C'est de + en + rare :wink: Pub ou pas pub, je pense que pool apporte quelque chose au débat avec des explications assez claires et neutres ces derniers temps! De plus, c'est un des rares à dévellopper un électrolyseur avec analyseur Ampérométrique. Donc c'est important d'en parler aujourd'hui surtout sur une demande de conseil d'appareil. ça fait 3 ans que je fais des expériences sur ma piscine avec analyseurs d'1 coté et électrolyseur de l'autre! Pool tecno m'a juste coupé l'herbe sous les pieds et moi je leur tire un coup de chapeau :wink: En + c'est Français alors cocoricooooo :D

par hydro-66
Mer 15 Juil 2009 à 08:04

Pool Technologie connait trés bien son métier et fabrique de bons produits, et, si je reconnais que son intervention dans ce sujet (le mien aussi est bon) est un peu maladroite, je trouve dommage de faire fuir un pro comme lui qui pourrait apporter beaucoup au forum, et c'est quand même là l'essentiel.

par killa inti
Mer 15 Juil 2009 à 08:33

hydro-66 a écrit:Pool Technologie connait trés bien son métier et fabrique de bons produits, et, si je reconnais que son intervention dans ce sujet (le mien aussi est bon) est un peu maladroite, je trouve dommage de faire fuir un pro comme lui qui pourrait apporter beaucoup au forum, et c'est quand même là l'essentiel.

:) de toutes façons, sur le forum ni le pro ni le particulier ne fait acheter le produit.Chacun donne un avis et l'acheteur se fait une idée au fur et à mesure de ce qu'il lit. Le particulier est souvent persuadé que son choix est le meilleur : en premier parce qu'il a mis une somme parfois considérable dans son équippement, et en 2eme parce que cela fonctionne peut être parfaitement bien chez lui. Mais il n'a l'expérience que de son seul appareil chez lui. Parfois, il croit aussi que son matériel est minable parce que chez lui cela ne fonctionne pas, à tort ou à raison. L' intéret d'avoir l'avis de pros, c'est qu'ils travaillent sur plusieurs marques différentes et avec des quantités importantes de matériels. Il est donc plus facile de faire une estimation sur la fiabilité de ces appareils dans le temps et en nombre. Bien sûr, il y a des pros qui peuvent essayer de gruger pour vendre leurs matériels mais il y a aussi des particuliers qui peuvent induire en erreur des persones sur leurs choix parce que eux même se trompent sur la façon de s'en servir ou ont une mauvaise installation. Donc rien n'est tout blanc ou tout noir et je pense que tous les avis sont bons à prendre. Après, c'est l'acheteur au final après avoir lu et relu tous les posts qui fait sont choix.
A savoir quand même que Pool ne vend pas en direct et qu'il ne donne pas d'info sur le prix de son appareil mais juste une description technique !Ce que bien souvent on demande sur ce site. Je crois en l'intelligence du "forummer" pour faire la part des choses. :wink:
:lol: :lol: perso, mes www ne m'ont jamais fait vendre quoi que ce soit sur le forum :!: :lol: :lol: car ce forum est plutot fait pour les personnes qui s'occupent elles même de leur piscine et de leur équippement et avec les meilleurs prix! Je dirais même qu'en donnant nos conseils et nos petits trucs tous les jours, on a encore moins de chance de vendre quoi que ce soit et en plus on explique comment se passer de nous :lol: :lol: Les seuls à vendre sur internet sont les "discounteur", pas les pisciniers ni les fabricants 8)

par hydro-66
Mer 15 Juil 2009 à 08:53

killa inti a écrit:
hydro-66 a écrit:Pool Technologie connait trés bien son métier et fabrique de bons produits, et, si je reconnais que son intervention dans ce sujet (le mien aussi est bon) est un peu maladroite, je trouve dommage de faire fuir un pro comme lui qui pourrait apporter beaucoup au forum, et c'est quand même là l'essentiel.

:) de toutes façons, sur le forum ni le pro ni le particulier ne fait acheter le produit.Chacun donne un avis et l'acheteur se fait une idée au fur et à mesure de ce qu'il lit. Le particulier est souvent persuadé que son choix est le meilleur : en premier parce qu'il a mis une somme parfois considérable dans son équippement, et en 2eme parce que cela fonctionne peut être parfaitement bien chez lui. Mais il n'a l'expérience que de son seul appareil chez lui. Parfois, il croit aussi que son matériel est minable parce que chez lui cela ne fonctionne pas, à tort ou à raison. L' intéret d'avoir l'avis de pros, c'est qu'ils travaillent sur plusieurs marques différentes et avec des quantités importantes de matériels. Il est donc plus facile de faire une estimation sur la fiabilité de ces appareils dans le temps et en nombre. Bien sûr, il y a des pros qui peuvent essayer de gruger pour vendre leurs matériels mais il y a aussi des particuliers qui peuvent induire en erreur des persones sur leurs choix parce que eux même se trompent sur la façon de s'en servir ou ont une mauvaise installation. Donc rien n'est tout blanc ou tout noir et je pense que tous les avis sont bons à prendre. Après, c'est l'acheteur au final après avoir lu et relu tous les posts qui fait sont choix.
A savoir quand même que Pool ne vend pas en direct et qu'il ne donne pas d'info sur le prix de son appareil mais juste une description technique !Ce que bien souvent on demande sur ce site. Je crois en l'intelligence du "forummer" pour faire la part des choses. :wink:
:lol: :lol: perso, mes www ne m'ont jamais fait vendre quoi que ce soit sur le forum :!: :lol: :lol: car ce forum est plutot fait pour les personnes qui s'occupent elles même de leur piscine et de leur équippement et avec les meilleurs prix! Je dirais même qu'en donnant nos conseils et nos petits trucs tous les jours, on a encore moins de chance de vendre quoi que ce soit et en plus on explique comment se passer de nous :lol: :lol: Les seuls à vendre sur internet sont les "discounteur", pas les pisciniers ni les fabricants 8)

d'accord avec toi !

Quand à vendre grace à ce forum . . . . :lol:

par POOL TECHNOLOGIE
Mer 15 Juil 2009 à 11:39

:shock: :lol: Visiblement le vin coule à flot aussi.

Je dis que je n'aime pas les mecs qui font de la pub pour leurs marques, car il y a beaucoup d'autres marques qui font pareil que ce que tu peux proposer, et donc le message est tronqué et très orienté.
Si cela ne te rapporte rien ?, c'est encore plus comique : le gars il se fait de la pub pour rien . . . Tu fais de la pub pour ta boite et pour toi ici, pour rien ? Mieux vaut en rire . . .

Mon pseudo, je ne vois pas ce que tu veux dire à ce sujet, c'est une partie de mes initiales civiles et c'est tout. Je ne suis qu'un amateur en piscine, je ne gagne rien sur la piscine, et toi, ne nous fais pas croire que tu est ici pour le but de servir essentiellement ton prochain, ou alors vire ta pub directe . . . :roll: :roll: :evil:

Mais profite bien aussi de ton feu d'artifice, par contre évite les toi-même : les artifices . . . :lol: :lol:

Mon mini coup de sang est terminé aussi :roll: :roll:[/quote]

Beau feu d'artifice hier soir dans mon village même si celui de la Grande Motte (en ligne de mire aussi) a commencé avant le notre et à continué après.
Ce forum ne doit pas être un lieu de polémiques excessives, je reste donc à la disposition de GD en messages privés. Sa position est en tout cas totalement infondée. Je continue à dire que je ne fais pas de la pub pour ma marque si je la cite (ni plus ni moins) à un utilisateur qui demande de l'information. Je continue à dire que j'ai raison de passer du temps à titre personnel sur ce forum mais de ne pas occulter le rattachement à ma société pour que cela soit clair. Je crois beaucoup en l'homme, je crois beaucoup en l'entraide, je crois qu'il faut chercher dans son prochain ce qu'il y a de beau et de bon en lui, de chercher à atténuer ce qu'il y a de mauvais et de laid en lui. Ainsi est ma nature et ainsi je me comporte dans ma vie privée et professionnelle. Même si GD ne le croit pas, j'interviens içi sans chercher à vendre quoi que ce soit. Comme dit, j'ai un réseau de professionnels qui font cela pour moi dans 30 pays, c'est déjà compliqué à gérer, je laisse la vente directe à d'autres.
A bientôt sur d'autres sujets.

par ALEXANDRE
Mer 15 Juil 2009 à 12:42

bonjour.
je pense que les professionnels en toute leur place sur le forum, et je les remercie car ils nous communiquent de précieuses informations.
je considère que ce n'est pas à un membre de porter un jugement sur le "comment doit fonctionner le forum "il y a normalement des modérateurs (fantomatiques) et une direction, seul eux sont habilités à intervenir et à fixer les règles.
salutations.

quel electrolyseur choisir

par besnard
Sam 18 Juil 2009 à 05:47

bonjour
en promo le zodiac lm2/15s plus regul ph offerte chez www.irrijardin
j ais ce model depuis 2ans 1/2 et pas de problème
fonctionne 14heures par jours 365jours piscine intérieure

Retardataire...

par ctinoui
Jeu 03 Fév 2011 à 17:50

Bonjour tout le monde

Ce message suit de quelques minutes mon inscription sur le forum. :fine:
En guise de cérémonie d'intronisation, je ne peux résister à l'envie de commenter les post de ce sujet. quelques 18 mois plus tard ! :oops: et alors ?

L'ambiance me semble assez rock, ici :wink: :wink: :wink:

Peut-être serez-vous intéressés par l'avis de quelqu'un qui était encore étranger à ce forum il y a une heure ?

Alors, voici :

Lorsque j'ai lu les premiers messages, j'ai immédiatement buté sur le post de Pool Technologie :
1°) dixit Pool Technologie "va voir la mienne aussi", j'ai trouvé ça limite vulgaire :lol: :lol: :lol:
2°) j'ai très vite compris que l'élégance de ce forumeur n'était nullement en cause et, qu'en réalité, il proposait un lien vers son électrolyseur - pardon, c'était au féminin. donc son installation
3°) pour finalement découvrir la maldonne ! le lien et le pseudo portant le même nom, il s'agissait bel et bien d'une "suggestion" commerciale.

Puis j'ai déroulé les échanges de 4ème guerre mondiale qui suivaient pour constater in fine que les conseils sollicités par Pistache... bah ! y'en a pas eu des tonnes :( :( :(
contrairement à bercerapa qui, dans ce sujet ici >> http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37309.html, a eu la chance d'avoir une réponse de la part de Hydro-66 très détaillée plus des retours d'expériences de forumeurs utilisateurs.

Alors, sans être juge de paix :wink: :wink: :wink: j'en conclus - au moins pour ma gouverne personnelle - qu'il faut être vigilant sur l'auteur d'un message.

Il ne doit y avoir aucune ambiguïté sur ma position : je suis tout aussi favorable que certains sur la légitimité des pros à intervenir sur les forums si leur attitude y est honnête. L'honnêteté des interventions est d'ailleurs requise pour tout le monde, utilisateurs ou professionnels.

Et, le moins que l'on puisse penser de la contribution de Pool Technologie, est qu'elle engendrait la confusion aussi sûrement que sa brièveté était incontestable.

Si un professionnel intervient, il tient une légitimité à le faire de ses connaissances techniques. Ça ne peut qu'enrichir la discussion. Quoi de mieux qu'un conseil de pro fourni de façon désintéressée ? C'est une aubaine ! Et cela mérite la reconnaissance autant que le respect, n'est-ce pas ? C'est tout autant la preuve qu'il s'agit de quelqu'un qui est intéressé par son métier et qui a la générosité d'en faire profiter tout le monde. Bienvenue sur un forum à ces altruistes-là !

Si ce même professionnel en profite pour faire une offre de service ou une suggestion commerciale (sic.), pourquoi pas ? mais à la condition qu'il fournisse un minimum d'argumentaire sur ce conseil partial... C'est la moindre des choses. On peut même avancer que, s'agissant d'une marque bénéficiant d'une bonne réputation, l'initiative n'en est que plus acceptable.

Mais si un autre professionnel - disons moins... ??? moins... ?? enfin, disons plus...? ah ! plus... ? allez ! on va dire différent... - déboule dans un sujet et balance sa camelote comme une vulgaire distribution de flyer du genre "Va voir la mienne" avec le lien vers son site, c'est un tout autre état d'esprit qui ne démontre pas vraiment l'intention de conseiller Pistache.

Si l'intervention de Pool Technologie avait été réellement celle-ci, il (celui que GD "gonfle"...) ne se serait pas contenté de la seule info fournie (90m3).
En général, pour bien conseiller, une information/un diagnostic préalables sont requis. En l’occurrence, Pool Technologie ne pose aucune question à Pistache. A contrario, s'il l'avait fait, il n'aurait pas été si choquant qu'il lui suggère un produit bien particulier plutôt que de l'envoyer faire un tour dans son show-room virtuel. Tout est question d'état d'esprit !

L'état d'esprit. voilà ce qui compte. Le respect de l'esprit d'entraide (qui préside à l'existence des forums) est bien ce qui justifie la présence des uns et des autres, pro ou non.

Bref ! selon moi, les pros ont leur place sur les forums sauf ceux dont la démarche ne recèle pas le moindre bourgeon d'altruisme.

D’ailleurs, cet avis s'applique un peu à tous, non ?

J'aimerais bien conclure ainsi. mais encore des p'tits trucs à ajouter :
- des attitudes telles que celle de Pool Technologie ont plutôt tendance à discréditer la marque ou la société qui l’emploie. Est-ce bien fidèle à l'image que cette entreprise souhaite présenter ?
- à cet égard, d'ailleurs et sauf s'il s'agit du représentant légal de la société en question, le fait d'utiliser le pseudo "Pool Technologie" me parait un peu abusif. Quels pseudos pour les autres collaborateurs de cette entreprise ?

Je ne veux pas conclure sans évoquer l'hypothèse qu'il s'agissait d'une maladresse de celui qui se présente "Pool Technologie", loin d'une convoitise commerciale médiocre.

Un forum est un lieu de partage d'expérience pour compléter ses connaissances et, ainsi, agir, décider, choisir de façon presque empirique grâce à l'expérience des autres, par procuration en quelque sorte.

Bien cordialement à tous.

Re: Retardataire...

par killa inti
Jeu 03 Fév 2011 à 18:39

ctinoui a écrit:Bonjour tout le monde

Ce message suit de quelques minutes mon inscription sur le forum. :fine:
En guise de cérémonie d'intronisation, je ne peux résister à l'envie de commenter les post de ce sujet. quelques 18 mois plus tard ! :oops: et alors ?

L'ambiance me semble assez rock, ici :wink: :wink: :wink:

Peut-être serez-vous intéressés par l'avis de quelqu'un qui était encore étranger à ce forum il y a une heure ?

Alors, voici :

Lorsque j'ai lu les premiers messages, j'ai immédiatement buté sur le post de Pool Technologie :
1°) dixit Pool Technologie "va voir la mienne aussi", j'ai trouvé ça limite vulgaire :lol: :lol: :lol:
2°) j'ai très vite compris que l'élégance de ce forumeur n'était nullement en cause et, qu'en réalité, il proposait un lien vers son électrolyseur - pardon, c'était au féminin. donc son installation
3°) pour finalement découvrir la maldonne ! le lien et le pseudo portant le même nom, il s'agissait bel et bien d'une "suggestion" commerciale.

Puis j'ai déroulé les échanges de 4ème guerre mondiale qui suivaient pour constater in fine que les conseils sollicités par Pistache... bah ! y'en a pas eu des tonnes :( :( :(
contrairement à bercerapa qui, dans ce sujet ici >> http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37309.html, a eu la chance d'avoir une réponse de la part de Hydro-66 très détaillée plus des retours d'expériences de forumeurs utilisateurs.

Alors, sans être juge de paix :wink: :wink: :wink: j'en conclus - au moins pour ma gouverne personnelle - qu'il faut être vigilant sur l'auteur d'un message.

Il ne doit y avoir aucune ambiguïté sur ma position : je suis tout aussi favorable que certains sur la légitimité des pros à intervenir sur les forums si leur attitude y est honnête. L'honnêteté des interventions est d'ailleurs requise pour tout le monde, utilisateurs ou professionnels.

Et, le moins que l'on puisse penser de la contribution de Pool Technologie, est qu'elle engendrait la confusion aussi sûrement que sa brièveté était incontestable.
Si un professionnel intervient, il tient une légitimité à le faire de ses connaissances techniques. Ça ne peut qu'enrichir la discussion. Quoi de mieux qu'un conseil de pro fourni de façon désintéressée ? C'est une aubaine ! Et cela mérite la reconnaissance autant que le respect, n'est-ce pas ? C'est tout autant la preuve qu'il s'agit de quelqu'un qui est intéressé par son métier et qui a la générosité d'en faire profiter tout le monde. Bienvenue sur un forum à ces altruistes-là !

Si ce même professionnel en profite pour faire une offre de service ou une suggestion commerciale (sic.), pourquoi pas ? mais à la condition qu'il fournisse un minimum d'argumentaire sur ce conseil partial... C'est la moindre des choses. On peut même avancer que, s'agissant d'une marque bénéficiant d'une bonne réputation, l'initiative n'en est que plus acceptable.

Mais si un autre professionnel - disons moins... ??? moins... ?? enfin, disons plus...? ah ! plus... ? allez ! on va dire différent... - déboule dans un sujet et balance sa camelote comme une vulgaire distribution de flyer du genre "Va voir la mienne" avec le lien vers son site, c'est un tout autre état d'esprit qui ne démontre pas vraiment l'intention de conseiller Pistache.

Si l'intervention de Pool Technologie avait été réellement celle-ci, il (celui que GD "gonfle"...) ne se serait pas contenté de la seule info fournie (90m3).
En général, pour bien conseiller, une information/un diagnostic préalables sont requis. En l’occurrence, Pool Technologie ne pose aucune question à Pistache. A contrario, s'il l'avait fait, il n'aurait pas été si choquant qu'il lui suggère un produit bien particulier plutôt que de l'envoyer faire un tour dans son show-room virtuel. Tout est question d'état d'esprit !

L'état d'esprit. voilà ce qui compte. Le respect de l'esprit d'entraide (qui préside à l'existence des forums) est bien ce qui justifie la présence des uns et des autres, pro ou non.

Bref ! selon moi, les pros ont leur place sur les forums sauf ceux dont la démarche ne recèle pas le moindre bourgeon d'altruisme.

D’ailleurs, cet avis s'applique un peu à tous, non ?

J'aimerais bien conclure ainsi. mais encore des p'tits trucs à ajouter :
- des attitudes telles que celle de Pool Technologie ont plutôt tendance à discréditer la marque ou la société qui l’emploie. Est-ce bien fidèle à l'image que cette entreprise souhaite présenter ?
- à cet égard, d'ailleurs et sauf s'il s'agit du représentant légal de la société en question, le fait d'utiliser le pseudo "Pool Technologie" me parait un peu abusif. Quels pseudos pour les autres collaborateurs de cette entreprise ?

Je ne veux pas conclure sans évoquer l'hypothèse qu'il s'agissait d'une maladresse de celui qui se présente "Pool Technologie", loin d'une convoitise commerciale médiocre.

Un forum est un lieu de partage d'expérience pour compléter ses connaissances et, ainsi, agir, décider, choisir de façon presque empirique grâce à l'expérience des autres, par procuration en quelque sorte.

:D Bienvenue ctinoui !
je pense que les particuliers sur le forum sont un peu parano dès que c'est un pro qui parle. Pourtant, sa signature est claire! Si je voulais vraiement vendre ma came, je me ferais passer pour un particulier très satisfait de ce matériel ! Son intervention était brève et simple pour indiquer à une personne qu'il y avait cette marque qu' il ne connaissait peut être pas. Si n'importe qui d'autre avait donné cette indication, on en aurait jamais parlé non ? :wink: Si tu épluches tous les post de pool tecnhologie, tu verras qu'il ne se comporte absoluement pas en commercial mais plutot en excellent conseiller technique. 8) Mais, il est vrai que je ne suis probablement pas objectif car je suis un pro et j'affectionne particulièrement leurs matos :lol: :lol: :lol:

par djon66
Ven 04 Fév 2011 à 07:56

Ben perso je revend les produits "tripasses" et je peux vous certifier: C'est de la bombe. Mais jamis je vous en ai parlé pour ne pas effrayer les acheteurs potentiels !

Mister Djon Commerce :lol:

par hydro-66
Ven 04 Fév 2011 à 09:14

ctinoui a écrit:Bonjour tout le monde
. . .

Bienvenu sur ce forum!
Quand à ton post, qui dit quelques vérités, je te recommande néanmoins de prendre le temps avant d'apporter un jugement, peut-être que tu auras l'occasion de voir que la première impression n'est pas toujours la bonne.
Dans tous les cas, ton opinion est la bienvenue :wink:

par Zoro
Sam 05 Fév 2011 à 15:37

ctinoui a écrit:Un forum est un lieu de partage d'expérience pour compléter ses connaissances et, ainsi, agir, décider, choisir de façon presque empirique grâce à l'expérience des autres, par procuration en quelque sorte.

:fine: +1
bienvenue au club :wink:

Une réponse à ctinoui

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 05 Fév 2011 à 21:41

Bonsoir,

Tout au long de ma lecture du message de ctinoui, je me suis dit "mais de quel propos déplacé de ma part parle t'il ?" Ce n'est pas vraiment mon style comme le savent bien ceux qui interviennent sur ce forum et qui me connaissent physiquement. Il m'a fallu reprendre l'ensemble des échanges pour me remettre dans la situation.

* La phrase "Va voir la mienne aussi", voulais simplement dire "va voir ma marque ". Il est vrai en la relisant qu'elle pourrait porter à confusion mais le contexte était toutefois bien là. Si j'ai mis une phrase aussi courte, c'était bien pour ne pas m'imposer mais uniquement conseiller. Comme quoi, il faut faire attention à ce que l'on écrit car une autre personne peut en avoir une autre lecture.
* Je suis effectivement le dirigeant de la société. Elle emploie à ce jour 26 personnes en CDI mais on doit certainement être en ce moment plutôt entre 35 et 40 personnes. Elle fait 4M€ de CA. Elle vend dans une trentaine de pays, essentiellement européens mais aussi aux USA, Moyen Orient et Maghreb. Elle ne vend qu'à travers un réseau de professionnels. Elle ne vend pas directement aux propriétaires de piscines, donc aux utilisateurs du forum. Vous avez raison de dire qu'il faut une certaine légitimité pour écrire au nom d'une société. Si j'ai choisi il y a quelques années d'intervenir sur le forum avec un compte qui porte le nom de ma société, c'est bien pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur mon identité.
* Je vous suggère de faire une sélection de mes posts, et je souhaite que vous soyez convaincu que le temps que je passe sur ce forum (comme ce samedi soir alors que j'allumais le PC pour traiter les 40 messages professionnels reçus ce vendredi) est vraiment un temps que j'offre à tous. En tout cas, c'est comme cela que je le vois.
* Si j'ai tenu des propos un peu sévère avec GD, c'est que j'ai des désaccords sur certaines de ses interventions passées.

Je vous souhaite de bien profiter de ce forum assez unique dans le domaine de la piscine.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 40 invités