Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement electrique surpresseur

par brul
Sam 11 Juil 2009 à 16:09

Bonjour,
(je suis tout à fait novice en électricité) je souhaite brancher électriquement mon surpresseur dans le même tableau que celui de la filtration.
Je ne souhaite pas d'horloge de commande du surpresseur, je préfère le mettre en route manuellement (j'ai prévu disjoncteur et interrupteur).
J'ai parcouru plusieurs discussions sur l'asservissement et j'ai bien compris que le surpresseur ne devait fonctionner que lorsque la pompe est en route mais j'ai toujours une question :
peut-on utiliser le même contacteur pour la pompe et pour le surpresseur (il s'agit d'un modèle classique : B6-30-10) ou bien le surpresseur doit-il avoir son propre contacteur ?

Merci.

par fraggy
Sam 11 Juil 2009 à 17:35

Hi
Le pb du branchement du surpresseur dans ton coffert de piscine c est la place :!: :!:
pour utiliser le meme contacteur : Non , Sauf si tu as un contacteur 4 poles :wink: mais en general c est un 3 poles :evil:
Donc le plus simple : il y a des coffets fait pour les surpresseurs
Si non il te faudra un relais ( contacteur ) + sont thermique et un inter :evil:
Gaffe a proteger tout ce petit monde avec un diff de 30 mA :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par brul
Sam 11 Juil 2009 à 17:48

fraggy a écrit:Hi Le pb du branchement du surpresseur dans ton coffert de piscine c est la place :!: :!:

Pas de problème, j'ai la place. Je mettrai une photo du tableau si nécessaire.
fraggy a écrit:pour utiliser le meme contacteur : Non , Sauf si tu as un contacteur 4 poles :wink: mais en general c est un 3 poles :evil:

Voici mon contacteur :
http://www.serelec-system.com/details.a ... produit=45
Je ne sais pas si c'est un 3 ou 4 pôles !