Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et particules au fond de la piscine

par PatSalins
Sam 11 Juil 2009 à 12:56

je suis désespérée car l'eau de ma piscine est verte depuis 15 jours. En revenant de vacances, nous avons fait un bon nettoyage et d'un seul coup, il est sorti des buses une eau d'un vert fluo. Nous avons testé l'eau qui est OK et nous avons ensuite fait tous les traitements possibles. les pisciniers contactés ne peuvent pas venir avant 15 jours. La seule chose qui semble marcher est du floculent car les particules vertes se déposent dans le fond de la piscine mais dès que nous remettons la filtration en route pour brancher l'aspirateur le vert se remélange à l'eau et elle devient à nouveau trouble. Est-ce qu'un robot autonome pourrait fonctionner pour enlever les particules déposées au fond de la piscine et qui sont très légères. Les robots étant très chers, je ne veux pas investir si ce n'est pas certain de fonctionner. meri de vos réponses

par barbarossa
Sam 11 Juil 2009 à 15:20

les robots c'est pas fait pour évacuer les algues, une floculation sur une eau verte n'a aucune action, il faut contrôler le ph, le taux de chlore et le stabilisant, si tout est ok il faut faire un traitement choc avec un chlore inorganique ou un oxygène actif.
salut.

par drapo85
Sam 11 Juil 2009 à 20:01

barbarossa a écrit:les robots c'est pas fait pour évacuer les algues, une floculation sur une eau verte n'a aucune action, il faut contrôler le ph, le taux de chlore et le stabilisant, si tout est ok il faut faire un traitement choc avec un chlore inorganique ou un oxygène actif.+ apres floculer apres chlore choc avec javel pour que les particules d'alges mortes tombent au fond et apres passer l'aspirateur MANUEL direct vers égoutssalut.

a+
charles

eau verte

par PatSalins
Jeu 16 Juil 2009 à 07:30

j'ai fait un traitement à l'oxygène actif hier et l'eau est toujours verte mais beaucoup plus pâle que hier. dois-je continuer la filtration ou attendre que le vert se dépose au fond de la piscine?
y-a-t-il enfin un traitement de choc efficace pour que e retrouve une eau claire?
merci de vos réponses.

Re: eau verte

par hydro-66
Jeu 16 Juil 2009 à 08:32

PatSalins a écrit:j'ai fait un traitement à l'oxygène actif hier et l'eau est toujours verte mais beaucoup plus pâle que hier. dois-je continuer la filtration ou attendre que le vert se dépose au fond de la piscine?
y-a-t-il enfin un traitement de choc efficace pour que e retrouve une eau claire?
merci de vos réponses.


voir le message de drapo85 : floculant liquide, arreter la filtration aprés 1-2h. quelques heures aprés, les saletés seront déposées au fond de la piscine, passer l'aspirateur en envoyant l'eau directement à l'égout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités