hydro-66 a écrit:bc327 a écrit:J'ai fait un contrôle l'année dernière de la puissance de chauffage produite sur une journée et de la conso d'électricité, ceci bien entendu dans des conditionsc similaires à celles fournies par la Doc de ma PAC. Tout était conforme
Pourtant, il s'agit d'une PAC "bas de gamme", de marque Grè achetée chez Auchan (13.5 kw pour 1.999 €).
En mesurant température d'entrée, de sortie et de l'air ambiant au 1/10° de degré prés et le débit au l/mn prés ? avec enregistrement des valeurs minute par minute? et ceci dans un circuit isolé bien sur!
Si tu mesures dans la piscine, et en supposant que les appareils de mesure soit précis et fiables, il faut prendre en compte le soleil et la température extérieure qui constituent une variable loin d'être négligeable :wink:
En effet, c'est ce que j'ai fait, le temps était très nuageux et pluvieux. Donc influence soleil = zéro.
Mon thermomètre électronique est censé être précis au 1/10° mais de toute façon, ce qui compte, c'est le delta de T°
De mémoire, la T° extérieure était de +/- 18° le matin et 20° en fin d'après-midi.
Pour les détails, il faudrait retrouver le poste que j'ai fait la-dessus l'année dernière. Mais bon j'ai la flemme. Tout ce que je me souviens, c'est que le chauffage de 13.5 kw était bien là (et même un peu plus). Mais il est vrai la T° était 2 ou 3° plus élevée que celle annoncée pour la puissance par Grè. D'un autre côté, le taux d'humidité était plus élevé. Pour info, Grès annonce sa puissance de 13.5 kw avec un COP 5 aux conditions suivantes T° extérieure de 16° (je sais cela devrait être 15 . . .) avec un taux d'humidité de 70%