Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore choc

par havanaclub
Ven 10 Juil 2009 à 19:13

Bonjour,
ma piscine est verte, un pisciniste m'a conseillé de mettre du chlore choc, mais je ne vois pas trop de résultats pour l'instant.
Mon ph est assez bas et la filtration marche en continue, au bout de combien d'heure puis je appercevoir les premiers résultats?

merci

par barbarossa
Ven 10 Juil 2009 à 19:42

il faut attendre 24h en filtrant jour et nuit, si pas d amélioration contrôle le taux de stabilisant.
salut.

Re: chlore choc

par syrmar
Ven 10 Juil 2009 à 21:29

havanaclub a écrit:Bonjour,
ma piscine est verte, un pisciniste m'a conseillé de mettre du chlore choc, mais je ne vois pas trop de résultats pour l'instant.
Mon ph est assez bas et la filtration marche en continue, au bout de combien d'heure puis je appercevoir les premiers résultats?

merci


Bonjour,

Tout cela va dépendre de votre filtration, pouvoir filtrant (par rapport à votre cubage), type de filtration;
Si votre ph est trop bas, il faut le remonter pour que le chlore soit actif au maximum, ensuite dans le cas d'un filtre à sable, il faut floculer et filtrer non stop en surveillant votre manomètre afin de faire des lavages réguliers dès que la pression monte trop.

Re: chlore choc

par bc327
Sam 11 Juil 2009 à 06:42

havanaclub a écrit:Bonjour,
ma piscine est verte, un pisciniste m'a conseillé de mettre du chlore choc, mais je ne vois pas trop de résultats pour l'instant.
Mon ph est assez bas et la filtration marche en continue, au bout de combien d'heure puis je appercevoir les premiers résultats?

merci

A mon avis, c'était un mauvais conseil du pisciniste, si comme je le crois tu traites habituellement aux galets de chlore lent (trichloro). NE JAMAIS METTRE DU CHLORE CHOC classique (dichloro) dans une piscine qui a tourné. En effet, une des causes habituelles qui fait tourner l'eau, c'est l'excès de stabilisant.

Or, les granulés de chlore choc (dichloro) contiennent jusqu'à près de 70% de leur poids en stabilisant :?

Il existe d'autre type de chlore (hypochlorite) pour faire une chloration choc . . .

Je t'invite à lire la page 18 de mon blog :wink:

par havanaclub
Sam 11 Juil 2009 à 16:07

merci a tous,
apres 24 heures je commence à avoir quelques résultats la piscine est moins verte
Ma filtration est vraiment pas super, c'est avec deux filtres qui ressemblent un peu a des cartouches que je dois laver au geai d'eau régulierement.
Je viens de faire les test de ph et chlore, le ph est à 7,2 mais apres avoir mis les 4 gouttes dans la partie du testeur chlore, le résultat est orange, je sais pas si cela est normal.
je ne peux pas utiliser de floculant dans ma piscine car cela boucherait apparement tout le systeme de filtration et je n'ai pas de bouche d'evacuation au fond de la piscine.

Re: chlore choc

par GD
Sam 11 Juil 2009 à 22:03

syrmar a écrit:Si votre ph est trop bas, il faut le remonter pour que le chlore soit actif au maximum


Juste pour dire que le chlore sera + actif à un pH modérément bas plutôt qu'un pH élevé. . . C'est-à-dire qu'entre 6,8 et 7,4 environ, le chlore sera le + actif, c'est au delà de ces pH que l'efficacité du chlore chute fortement. . .

par syrmar
Sam 11 Juil 2009 à 23:21

Oui mais il dit ph très bas, pour moi 6.8 c'est pas très bas.

par havanaclub
Dim 12 Juil 2009 à 15:46

48 heures apres l'eau est plus claire, je pense que les algues etaient peut etre deja mortes mais la filtration en a enlevé pas mal
par contre quand je teste mon chlore la couleur est toujours bien orage c'est normal?

par GD
Dim 12 Juil 2009 à 18:14

Orange, cela ne nous dit rien, il y a tellement de systèmes. . . Par contre si tu as un chiffre et une unité, ce sera + clair.

Je suppose que c'est élevé dans ton cas. Si tu as fait des chlore chocs etc, c'est normal. Vérifie bien ton taux de stabilisant surtout. car s'il est trop élevé, tu risques d'avoir des pb d'algues malgré le taux de chlore élevé à la lecture . . .

Si ce n'est pas ça, ça devrait baisser au soleil doucement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités