Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bulles dair dans le refoulement

par philippeclaude
Ven 10 Juil 2009 à 13:32

Bonjour,

je viens de démarrer la filtration ( neuve) de ma piscine, neuve également, et sur les deux buses de refoulement latérales j'ai de l'air qui se mélange avec l eau provoquant un bruit qui dérange.

pouvez-vous me dire pourquoi il y a de l'air mélangée avec l eau et comment s'en débarasser.
A priori je n'ai pas de fuite

merci pour vos réponses

Philippeclaude

par drapo85
Ven 10 Juil 2009 à 13:44

salut tu as une prise d'air quelque part
graisse les joints
vérifie la fermeture de ta pompe
revérifie que tu n'a pas de fuite
coupe ta filtration et ecoute tes tuyaux si tu a une fuite=prise d'aire tu entendera un bruit ( tu comprendra tout de suite si tu as une fuite ) et essais de le localiser
a+
charles

par bc327
Ven 10 Juil 2009 à 14:31

Ne pas aller trop vite non plus en conclusion. Il faut laisser un certains temps aussi popur que les bulles s'évacuent lors de la première mise en eau :wink:

fuite d air

par philippeclaude
Sam 11 Juil 2009 à 11:49

drapo85 a écrit:salut tu as une prise d'air quelque part
graisse les joints
coupe ta filtration et ecoute tes tuyaux si tu a une fuite=prise d'aire tu entendera un bruit ( tu comprendra tout de suite si tu as une fuite ) et essais de le localiser
a+
charles

Effectivement il y avait une entrée d'air dans l' aspiration. j'ai pu y remedier mais le système de collage des tubes en PVC ne facilite pas la tâche.
Merci pour la réponse.

A bientôt

Re: fuite d air

par drapo85
Sam 11 Juil 2009 à 19:42

philippeclaude a écrit:
drapo85 a écrit:salut tu as une prise d'air quelque part
graisse les joints
a+
charles

Effectivement il y avait une entrée d'air dans l' aspiration. j'ai pu y remedier mais le système de collage des tubes en PVC ne facilite pas la tâche.
Merci pour la réponse.

A bientôt

salut
Où se trouve ta fuite ?
au collage d'un coude?
si c'est ça tu est obligé de refaire le collage pour cela tu chauffe le coude
avec par exemple un decapeur thermique ça a pour effet de faire fondre la colle :roll: mais attention a ne pas trop le chauffer le tube se ramolit :wink:
a+
charles

Re: fuite d air

par drapo85
Sam 11 Juil 2009 à 19:46

philippeclaude a écrit:

Merci pour la réponse.

A bientôt

autant pour moi :roll: j'avais pas assez lu
a+
charles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités