Salut, j'ai reçu mon electrolyseur elywann il y a 3 jours je l'ai installé mais d'après mes analyses il n'y a pas de chlore, je peu comprendre qu'il y en ai peu mais pas du tout .
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Aussi je me demanais si je pouvais laisser le mode choc quand le volet est fermé ?
Je tiens a dire que je n'ai pas de problème d'eau pour l'instant mais mes questions sont purement préventives .
bonjour.
le boitier permet de piloter le traitement grâce à un réglage du taux et du temps de production (potentiomètre), il est important de mettre votre production à 100% pour 24 à 36h, sans fermer votre volet, car vous disposez d'un capteur de fermeture de couverture.
il est préférable d'utiliser le traitement en fonctionnement temporisé surtout si vous traitez sans stabilisant.
J'ai déjà fait un chlore choc et l'electrolyseur est maintenant sur 60 % pendant 12 h mais aucune traces de chlore avec les languettes et les pastilles.
serena_12 a écrit:J'ai déjà fait un chlore choc et l'electrolyseur est maintenant sur 60 % pendant 12 h mais aucune traces de chlore avec les languettes et les pastilles.
Il faut que tu prennes l'eau pour l'analyse très proche des refoulements.
Il faut aussi que tu ais du stabilisant dans l'eau.
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
si vous avez fait un traitement choc de 36 h sans résultat, prendre un litre d'eau faire analyser par votre pisciniste, si le résultat est négatif, faire un traitement choc avec l'hypochlorite de calcium ou de lithium.
salutations.
serena_12 a écrit:J'ai déjà fait un chlore choc et l'electrolyseur est maintenant sur 60 % pendant 12 h mais aucune traces de chlore avec les languettes et les pastilles.
quelle région ? est ce que l'eau est neuve ?
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.
quelle région ? est ce que l'eau est neuve ?
je suppute que c'est l'Aveyron
1 minimum de politesse svp
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.
Bonsoir,
Apparement avant vous traitiez au chlore, avez-vous renouvele une partie de votre eau avant de poser votre electrolyse? pendant combien de temps avez-vous traiter au chlore?
Il me semble que comme le dit Alexandre, vs devriez faire analyser votre eau par votre piscinier (la plupart ne demande rien, surtout si vs prenez votre materiel et produits chez lui) ou si vs avez le necessaire vous pouvez tt d'abord regarder votre tx de stabilisant car si vs avez traitè pendants une longue periode, il se peux qu'il soit trop haut par rapport aux recommandation d'un electrolyse.
Et surtout mais je pense que ca vous l'avez verifier, avez-vous reprit le taux de sel quelques jours apres l'avoir mit dans la piscine?
Salut
Je suis de savoie (73).
J'ai changé un peu plus du tiers de mon eau, maintenant le taux de stabilisant se situe autour de 25-30 ppm.
Le taux de sel est bon.
L'eau est nikel mais je voudrais juste savoir si c'est normal .
sebtit02 a écrit:Bonsoir, Apparement avant vous traitiez au chlore, avez-vous renouvele une partie de votre eau avant de poser votre electrolyse? pendant combien de temps avez-vous traiter au chlore? Il me semble que comme le dit Alexandre, vs devriez faire analyser votre eau par votre piscinier (la plupart ne demande rien, surtout si vs prenez votre materiel et produits chez lui) ou si vs avez le necessaire vous pouvez tt d'abord regarder votre tx de stabilisant car si vs avez traitè pendants une longue periode, il se peux qu'il soit trop haut par rapport aux recommandation d'un electrolyse.Et surtout mais je pense que ca vous l'avez verifier, avez-vous reprit le taux de sel quelques jours apres l'avoir mit dans la piscine? Salut
si le stabilisant était trop haut, cela aurait l'effet inverse d'aujourd' hui! C'est à dire qu'il aurait trop de chlore dans la piscine