Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte mauvaise odeur dans le filtre a sable

par Tigres83
Mar 07 Juil 2009 à 19:15

Bonjour je suis revenue apres 10 jours de vacances et ma mere m'a dit qu'il n'y avait plus de galet de clore et du coup l'eau et devenue verte et manque de chance le robot a aussi rendu l'ame. ca c'est pour l'histoire

Maintenant l'eau est verte et beaucoup de depot a fond le PH est bon 7,2
le chlore et a 0 et l'ALK 117
J'ai essayer d'aspirer avec le balai le fond mais le filtre rejetai le vert que j'aspirai et oui j'i lu apres que j'aurais du rejeter a l'égout.
du coup j'ai penser que le filtre ne fonctionnait pas correctement alors je l'ai ouvert et la heureusement je ne peu vous faire parvenir l'odeur horrible.

bon du coup je ne sais pas quoi faire avec mon filtre ni comment le nettoyer et le desinfecter si quelqu'un peu me donner la marche a suivre et rapidement car sinon je crois que je vais etre bon pour vider ma piscine.

merci pour vos réponse

par sandre
Mar 07 Juil 2009 à 21:45

normal il faut que tu aspires la vanne en position egout :wink: si tu as une bdf ferme la tu perdras moins d eau.

par barbarossa
Mar 07 Juil 2009 à 22:34

il est probable que tu as jamais fait un décapage chimique du filtre et de sa masse filtrante.
ouvrir le filtre réparti au-dessus du sable un produit spécial et laisser 24 h, ensuite lavage et rinçage du filtre.
salut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités