Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisation Krystal Clear Intex

par Diablo
Mar 07 Juil 2009 à 10:41

Bonjour,

Intex recommande de ne pas se baigner durant la filtration or lorsque je lance la filtration et la stérilisation pour 6 heures et que je veux me baigner, si je la coupe à l'interrupteur, elle se remet en veille "mode 88" au redémarrage.

Comment faire ?

De plus lorsque la stérilisation est finie, si je veux faire tourner la pompe seule, est-ce possible ?

Et puis lors de la première programmation du stérilisateur, l'heure de lancement automatique sera celle-ci ?

Merci.

par Zapan77
Mar 07 Juil 2009 à 11:29

question : t'a un équipement tout intégré (pompe et filtre et électrolyse dans un seul gros machin) ou t'a un ensemble d'éléments branchés ensemble (pompe puis filtre puis électrolyse) ?

Perso, j'ai un ensemble d'éléments (pompe + filtre à sable puis électrolyse) Je lance la stérilisation le soir à partir de 21h pour 4 heures (piscine de 14mcube). Je me baigne très rarement à ces là.

Sinon, le démarrage se fait toute les 24h. Si tu la lance à 21h, elle redémarrera à chaque fois à 21h (sauf si tu éteins l'engin).

sinon, fait gaffe au dépôt de calcaire sur ta cellule.
contrôle là après 2 semaines d'utilisations, pour pas avoir de mauvaises surprises.

par Diablo
Mar 07 Juil 2009 à 11:41

J'ai le tout sur la même platine, le modèle 8221, du coup là il tourne pompe et stérilisateur, j'attends la fin du cycle voir si je peux démarrer la pompe sans le stérilisateur.

Pour les horaires c'est pas mal le soir après la baignade, sauf que j'ai un skimmer à plat à la surface de l'eau et il se bouche si je mets la bache.

Pour le calcaire je contrôlerai régulièrement, chez moi l'eau est autour de 28 (unité pour le calcaire).

J'ai testé l'eau avec des bandes mais je trouve cela très imprécis.

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 08:19

Alors, mon cycle d'électro-stérilisation s'est bien passé, en revanche après le panneau de commande ne répond plus, il attend ses 24h00 pour redémarrer.

Donc, pas possible de faire tourner la pompe sans le stérilisateur sauf à éteindre et rallumer l'ensemble et à reprogrammer donc.

De plus mon aspirateur se branchant sur le skimmer, je suis donc obligé de programmer la filtration de jour sauf à vouloir me lever la nuit pour le nettoyage.

Voilà pour mon expérience de débutant. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités