Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer de surface Intex et bache

par Diablo
Mar 07 Juil 2009 à 10:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai une piscine Intex Ultra Silver et j'ai constaté que l'épurateur ne pouvait pas fonctionner avec la bache posée car elle empêche sûrement l'eau d'être aspirée; D'ailleurs ils disent de ne pas faire fonctionner le skimmer piscine bachée dans la notice.

Mais alors faut-il que la piscine soit débachée quotidiennement afin de faire fonctionner la filtration ?

En période de vacances, ça peut encore aller mais lorsqu'on travaillle ?

Au final la piscine risque d'être débachée en permanence durant la "belle saison" :?

Comment gérez-vous cela ?

Merci.

par joudru
Mar 07 Juil 2009 à 18:39

Hello

quand ma piscine est bâchée, je décroche le tuyau qui va au skimmer
Car comme elle est bâchée, aucun risque de polution

idem quand la pompe a chaleur tourne, j'aspire l'eau froide du fond

par contre s'il fait plus de 26°C dehors, je débâche et je remet le skimmer en fonction

Re: Skimmer de surface Intex et bache

par maxgeo
Mar 07 Juil 2009 à 20:51

Diablo a écrit:Bonjour,

J'ai une piscine Intex Ultra Silver et j'ai constaté que l'épurateur ne pouvait pas fonctionner avec la bache posée car elle empêche sûrement l'eau d'être aspirée; D'ailleurs ils disent de ne pas faire fonctionner le skimmer piscine bachée dans la notice.

Mais alors faut-il que la piscine soit débachée quotidiennement afin de faire fonctionner la filtration ?

En période de vacances, ça peut encore aller mais lorsqu'on travaillle ?

Au final la piscine risque d'être débachée en permanence durant la "belle saison" :?

Comment gérez-vous cela ?

Merci.

Salut! :wink:
Tu enlèves le "flotteur du skimmer" et son panier, tu mets la bâche à bulle et tu laisses tourner et çà fonctionne du "feu de dieu" ! :lol: :lol:
Je le fais presque tous les jours ! :D
A+

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 07:57

Merci pour vos réponses. :)

Pour l'instant je n'ai pas encore de bache à bulle et j'ai mis le skimmer assez près de la surface car lorsqu'il y a du monde dans l'eau, il ne tient pas beaucoup.
A ce propos, la bague autour du skimmer bleu, c'est normal qu'elle ne soit pas solidaire du réservoir blanc ?

Du coup, je vais voir à essayer la solution d'enlever le tuyau du skimmer mais ça me fait peur, les tuyaux n'ont pas l'air très solides.

La bache à bulle est-elle plus facile à manipuler que la bache "d'hivernage" ?

Vous avez quel modèle de piscine ?

Vous utilisez quelle filtration, moi j'ai le combo Krystal Clear, pour l'instant je le mets 6 heures pour 30 m3, ce n'est installé que depuis 3 jours.

Qu'est-ce que tu as comme pompe à chaleur ?

Désolé pour toutes ces questions, je débute. :wink:

par maxgeo
Mer 08 Juil 2009 à 11:12

Diablo a écrit:Merci pour vos réponses. :)
A ce propos, la bague autour du skimmer bleu, c'est normal qu'elle ne soit pas solidaire du réservoir blanc ?

Sur le mien, il n'a pas de bague mais d'après cette vue le guide n'est pas solidaire du bocal.

Image

Diablo a écrit:Du coup, je vais voir à essayer la solution d'enlever le tuyau du skimmer mais ça me fait peur, les tuyaux n'ont pas l'air très solides.

Je ne débranche rien, j'enlève juste le flotteur et le panier avant de mettre la bâche à bulles.

Position normale:
Image

Retrait flotteur et panier:
Image

Position avant de mettre la bâche:
Image

Diablo a écrit:La bache à bulle est-elle plus facile à manipuler que la bache "d'hivernage" ?

Beaucoup plus légère.

Diablo a écrit:Vous avez quel modèle de piscine ?

Celle-ci:
Image

Diablo a écrit:Vous utilisez quelle filtration, moi j'ai le combo Krystal Clear, pour l'instant je le mets 6 heures pour 30 m3, ce n'est installé que depuis 3 jours.

J'ai viré le système d'origine à cartouche et mis un filtre à sable 0,75CV 10m3/h, avec stérilisateur au sel Kristal Clear 8220.
L'eau est en ce moment à 30°, stérilisateur 7h/jour, filtration 11h/jour

Diablo a écrit:Qu'est-ce que tu as comme pompe à chaleur ?

Je n'en ai pas.

A+

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 14:33

Eh ben ! Ca c'est de la réponse et en image ! :D

Ben mille merci. :wink:

Effectivement, on n'a pas le même modèle de skimmer mais c'est kif kif quand même.

J'essaierai ta technique sauf que pour l'instant je n'ai que la bache d'hivernage.

On a la même piscine, j'ai décaissé pour être à peu près de niveau, j'ai quand même 5 cm d'écart sur les 8 mètres, puis j'ai roulé puis feutre géotextile, puis dalles comme toi !
L'es dalles s'enfoncent un peu mais ça va.

T'as un enrouleur, c'est pour la bache à bulles ? Je ne pense pas.

Pas trop de soucis de calcaire avec la cellule ?

Mon système ne fonctionne plus aujourd'hui, la cellule est entartrée au bout de 3 jours, j'ai acheté un produit anti-calcaire.

J'ai semble t'il un PH élevé, je vais essayer du PH -.

Ta pompe est programmable ou bien tu la lance manuellement ?

Encore merci pour toutes les informations.

par maxgeo
Mer 08 Juil 2009 à 15:57

Diablo a écrit:T'as un enrouleur, c'est pour la bache à bulles ? Je ne pense pas.

Oui pour la bâche à bulle, récupéré cassé aux encombrants, réparé et transformé pour le mettre à la hauteur et protégé du soleil pour que les bulles n'éclatent pas.

Pas trop de soucis de calcaire avec la cellule ?

Je touche du bois mais pas encore! :roll:

J'ai semble t'il un PH élevé, je vais essayer du PH -.

Pour baisser ton Ph, je te conseille l'acide sulfurique qui n'est rien d'autre que du PH-, vendu à prix d'or par les piscinistes de tous poils, moins rapide que l'acide chlorhydrique mais qui permet d'avoir des variations moins brusques du Ph par la suite.(tu trouves çà dans toutes les grandes surfaces, dans tous les cas à manipuler avec d'infinies précautions, toujours l'acide dans l'eau et non l'eau dans l'acide

Ta pompe est programmable ou bien tu la lance manuellement ?

J'ai acheté une p'tite minuterie digitale (10 programmations possibles/jour/semaine etc.12€à Brico) j'ai mis en sortie de la minuterie un relais de 15A pour ménager celui de la minuterie (2 prises de 8A) le tout protégé par un disjoncteur différentiel 10A 30mA. Cà fonctionne depuis 3 saisons sans problème.
A+

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 20:04

J'ai acheté un anticalcaire liquide c'est de l'acide polycarbonique, 8 € les deux litres.

Le ph-, je n'ai pas vu la molécule, 10 € les 5 litres en poudre.

J'ai mon stérilisateur qui s'arrête tout le temps aujourd'hui, il est dehors, il ne doit pas aimer la pluie, le tiens est dans l'abri derrière la piscine ?

par maxgeo
Mer 08 Juil 2009 à 21:46

Diablo a écrit:J'ai mon stérilisateur qui s'arrête tout le temps aujourd'hui, il est dehors, il ne doit pas aimer la pluie, le tiens est dans l'abri derrière la piscine ?

Le mien est bien dans l'abri, mais les 2 premières saisons, il est resté dehors, sans dégradations et sans arrêt.
Quel code d'erreur te donne-t-il? :?
Est-ce du à un arrêt du secteur 220V? :cry:
A+

par Diablo
Jeu 09 Juil 2009 à 06:16

L'alimentation de la maison ne discjoncte pas.

L'interrupteur du filtre reste sur 1.

Et là où je suis embêté, c'est qu'il n'affiche rien, écran noir.

J'éteints, je rallume, il redémarre, puis se recoupe au bout de quelques secondes.

Ce matin j'ai ouvert le capot des commandes RAS, puis celui de la pompe RAS.

J'espère que ça ne sera pas un retour, sinon l'eau va se dégrader pendant ce temps. :cry:

par Diablo
Jeu 09 Juil 2009 à 07:09

Je viens d'appeler Intex, pour eux il est kapout ! :cry:

Donc, chlore dans un flotteur, ph- remué à la main et deux semaines d'attente environ.

Bon, ça commence bien ! :D

par maxgeo
Jeu 09 Juil 2009 à 08:52

Diablo a écrit:Je viens d'appeler Intex, pour eux il est kapout ! :cry:
Donc, chlore dans un flotteur, ph- remué à la main et deux semaines d'attente environ.
Bon, ça commence bien ! :D

Salut! :wink:
Pas de bol en effet, mais le SAV de Intex est sympathique, sérieux et efficace, (contrairement à ce que je pensais au départ) :oops: ils viennent de me changer le stérilisateur et des pièces pour le robot 2 ans après mon achat et tout cela en une semaine après le contact téléphonique.
Donc je souhaite pour toi qu'ils ne seront pas trop surchargés en cette période estivale et que tu pourras profiter de ta piscine rapidement. :D
A+

par Diablo
Jeu 09 Juil 2009 à 09:04

Merci, effectivement accueil téléphonique très cordial, pas de blabla, ils m'ont annoncé environ 10 jours, je l'ai envoyé ce matin.

J'avais une piscine pplus petite auparavent et j'avais commandé des pièces, ils avaient été très bien, c'est un peu pour ça que j'ai repris Intex. :)

Merci pour toutes les infos que tu m'as donné.

@ bientôt.

par gunsman76
Lun 10 Aoû 2009 à 09:06

Bonjour à tous,

Je regarde avec attention vos différents posts. On est en fin de saison est forcément on commence à regretter de ne pas avoir penser à une intex plus tôt.

Enfin maintenant ça nous laisse le temps de bien étudier. J'ai donc quelques petites questions qui trouveront une réponse grâce à vous !

Alors la première question, en laissant la piscine tout le temps pleine ( été comme hiver ) quel longévité peut-on espérer, sachant que l'hiver je peux laisser au besoin une petite filtration.

Je voulais juste souligner que je vais enterrer la piscine comme une personne du forum, voir ici :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tra+silver

Donc pour l'hiver, bache sur la piscine, légére filtration. Combien d'année pourrons nous en profiter ?

Enfin peut-on installer un système pour chauffer l'eau ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

par Diablo
Lun 10 Aoû 2009 à 18:08

Bonjour gunsman76,

Pour ma part c'est la première saison et je ne pense pas la laisser dehors l'hiver.

Je crois qu'on peut la chauffer, mais pas sûr.

En ce qui concerne Intex, un site partenaire (je pense) vend des accessoires spécifiques sous la marque Kokido.

Vois le site www.jardideco.fr par exemple.

Bon courage.

par gunsman76
Lun 10 Aoû 2009 à 18:22

La rentrée l'hiver, c'est quand même 30 000 litres d'eau à vider et donc de fait à remettre au printemps. Aujourd'hui j'ai été voir un revendeur (casto) qui m'a assuré qu'on pouvait la laissé dehors même en hiver, il faut juste faire baissé un peu le niveau d'eau au cas ou elle viendrait à geler.

Je pense pour ma part la laisser dehors bien protéger tout l'hiver avec une surveillance particulière en janvier au moment des grosses gelés. Mais mon cas est un peu à part, puisque je vais suivre Cédric et l'enterrer, elle sera donc protéger.

Concernant l'habillage en bois autour (terrasse) je viens d'avoir les prix d'un fabricant, j'en ai pour 3000 euros pour 100M2.

ça parait un peu cher, je l'avour, mais j'aurais une terrasse de toute bauté, completer avec la piscine, je crois qu'on va réaliser notre rêve mais surtout celui de nos deux enfants.

Par contre avez vous installer une alarme ?

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment passionnant de partager sur ce forum !

par Diablo
Lun 10 Aoû 2009 à 18:38

Ben en fait, les 30000 litres, je viens de les vider et de les remettre car j'avais commencé par creuser mon terrain sur un mètre de profondeur pour semi-enterrer une piscine bois, puis faisant tout ça à la main, sceau par sceau, remorque par remorque à la décharge, j'ai abandonné, donc remblayé puis décaissé nivelé, mais la piscine s'est enfoncée du côté remblayé, évidemment ! :lol:

Donc vidage, remplissage à environ 3 € le m3,soit environ 100 €.

Bon, c'est pour l'anecdote, sinon, je connais quelqu'un qui la laisse dehors l'hiver, et encore pas cette qualité, une ronde normale, ben RAS.

par pronoe
Lun 17 Aoû 2009 à 20:34

Ma piscine a déja passé un hiver avec quelques cm de glace pendant quelques jours et sans bobo. J'avais abaissé le niveau d'eau comme préconisé.
Je ne mets plus de bâche en été car lorsque on l'enlève je n'arrive pas à éviter que des cochoneries retombent dans l'eau. Donc plus de bache, filtration 10 h par jour + un support de skimmer que j'ai bricolé avec le support du filet de basket pour qu'il reste toujours bien horizontal + un électrolyseur au sel krystal clear : depuis 2 mois l'eau reste parfaitement limpide ce que je n'avais pas réussi à obtenir les 2 premières saisons.

par gunsman76
Lun 17 Aoû 2009 à 20:46

Merci pour la réponse, je cherchais justement des témoignages sur le traitement de l'eau avec le sel !

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités