Page 1 sur 1

traitement après l'oxygène actif

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 17:01
par bedoufk
Bonjour à tous,

Durant cet été, je voulais essayer l'oxygène actif (soft&easy de bayrol/ brome actuellement), mais mon pisciniste me l'a fortement deconseillé car il me dit qu'après ce traitement, je suis obligé de changer mon eau pour revenir au brome ou au chlore(j'ai pas trop compris pourquoi).Est-ce vrai et pouvez-vous m'eclairer sur la question?
Merci d'avance.

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 17:26
par ALEXANDRE
bonjour.
il y a aucune contre indication de passer du brome ou du chlore à l'oxygène actif, c'est différent avec le PHMB qui est aussi à la base un d'oxygène avtif, mais qui est incompatible avec brome est chlore.

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 17:54
par bedoufk
Du brome/chlore à l'oxygène actif d'accord mais l'inverse aussi ?

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 18:22
par sandre
tu mets les 3 en meme temps dans le skimmer et tu auras ta piscine dans les arbres :P :P :P

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 19:16
par bedoufk
Trève de plaisanterie, après l'oxygène actif, puis-je repasser au brome sans problème ?

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 20:06
par sandre
pas trop conseillé il me semble a moins d attendre longtemps pour mettre du brome . mais pourquoi mettre du brome ?

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 20:23
par ALEXANDRE
bonsoir.
aucun problème pour passer de l'oxygène actif au brome ou chlore.

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 22:04
par GD
bedoufk a écrit:Trève de plaisanterie, après l'oxygène actif, puis-je repasser au brome sans problème ?


Oui, tu peux, mais sachant que l'oxygène actif détruit le chlore ou le brome actif, au départ, tu auras du mal à lire quoi que ce soit s'il reste des résidus d'ox actif, mais tu DOIS reprendre le traitement que tu as choisi quand même, mais à faible dose, sous peine d'effet de carence en traitement et donc des pb . . .

Par contre, j'ai vu que quelqu'un parlait de PHMB plus haut, je ne citerait pas. . . , juste que cela n'a rien à voir avec l'oxygène actif :roll: :roll:

Fais déjà un petit tri des messages :wink: :wink:

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 à 16:43
par barbarossa
l'oxygène active ne détruit pas le chlore mais masque la possibilité de le contrôler, pour le brome c'est le contraire il est activateur de brome, encore une boulette de ta part. Je voudrai bien que tu nous explique pourquoi l'oxygène actif n'a rien à voire avec le traitement PHMB.
salut.

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 à 21:45
par GD
barbarossa a écrit:l'oxygène active ne détruit pas le chlore mais masque la possibilité de le contrôler, pour le brome c'est le contraire il est activateur de brome, encore une boulette de ta part. Je voudrai bien que tu nous explique pourquoi l'oxygène actif n'a rien à voire avec le traitement PHMB.
salut.


L'oxygène actif fait dégager le chlore de la piscine sous forme gazeuse, de même que l'O2. Il disparaîtra de la piscine instantanément, et n'est donc plus mesurable. Cela n'a RIEN à voir avec un quelconque masquage de lecture. . . ridicule. . .

barbarossa l'inutile de service, toujours aussi actif pour ne RIEN apporter aux autres, et balancer sur ceux qui tentent de répondre aux questions. . .

Il y avait avant la notion de BOULET ici, j'aimais bien. . . , ne serait-il pas temps de réactiver cette "fonction" nécessaire et importante ? ? ? On a là un client sévère. . . :lol: :lol: :evil: :evil:

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 à 21:53
par GD
:lol: Salut Chacha, "laisse laisse" :lol: :lol: , au bout d'un moment on en a marre des inutiles pollueurs ici :evil: :evil:

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 à 21:59
par GD
:lol: :lol: :lol: