Page 1 sur 1

Comment se débarasser des algues mortes?

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 08:32
par la-yo
Bonjour à tous! (je suis nouvelle)

J'ai "attrapé" des algues dans ma piscine autoportante de 16m3.

J'ai fait un traitement de choc, vérifié et corrigé le ph puis j'ai mis du floculant dans le skimmer pour évacuer tous ça.

Problème tout ne part pas.

J'ai emprunté l'aspirateur de fond d'une amie (elle l'a eu avec sa piscine autoportante modèle au dessus du mien).

Ma piscine est nettement plus propre qu'avant mais le problème c'est que ma pompe recrache du vert quand même.

J'ai mis du floculant dans le filtre de l'aspi, j'ai donc moins de rejet dans l'eau mais c'est pas le top, je me demande s'il va pa falloir que je passe 3-4 fois l'aspi pour que tout redevienne comme avant

J'ai lu a divers endroits qu'il faut faire un backwash entre chaque traitement de floculant si j'ai bien compris, mais ça constiste en quoi?

Quelle galère, moi qui croyait que quand les algues seraient mortes elles seraient dissoutes .

Ceux à qui c'est arrivé vous vous en êtes débarassé comment du dépôt qu'elles forment au fond de l'eau?

Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience!

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 08:50
par jean76
as tu mis de l'antialgue ?! 8)

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 09:13
par hydro-66
Filtre à sable ou à cartouches?
Si tu as un filtre à cartouche pas de backwash possible.

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 10:36
par bc327
jean76 a écrit:as tu mis de l'antialgue ?! 8)

L'anti-algue est inutile pour éliminer les déchets d'algues :roll:

Si le filtre ne retient pas les déchets d'algues, il faut aspirer et jeter à l'égout. Avec filtre à sable, c'est simple. Mais s'il s'agit d'une cartouche, ce n'est pas possible directement, il faut une pompe auxiliaire ou utiliser l'effet syphon.

Parfois, avec une cartouche , si on met une dose raisonnable de floculant, les algues seront arrêtées. Mais il faut nettoyer très souvent la cartouche.

La manièr que j'ai prise en fait

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 à 08:42
par la-yo
C'est syphonner, j'ai pris un tuyau et hop!

On a mis 3h avec un tuyau et 1h a deux tuyaux. ouf! Je le ferais pas tous les jours!

Donc je ne dirai pas que tout est parti mais je n'ai plus de dépôt au fond de l'eau!

Donc le peu de particules qui a pu remonter dans l'eau elles iront certainement dans la pompe.

Sinon c'est un filtre à cartouche que j'ai, et même avec une bonne dose de floculant la cartouche ne rejettait pas tout.

J'ai enfin retrouvé mon eau claire! :d Ces efforts ont quand même payés!

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 à 08:46
par bc327
Content pour toi :wink:

nettoie

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 à 08:47
par psiscinator
attention de bien nettoyer ta cartouche