Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help plus de pression dans le filtre

par cascroute
Ven 03 Juil 2009 à 22:24

Bonjour
Nous avons un problème avec notre filtre à sable qui est assez récent puisqu'il a à peine un an (mai 2008). Il y a donc encore le sable d'origine. Il a fonctionné correctement l'été dernier, mais là depuis sa remise en service, il y a d'abord eu du sable dans le bassin, et depuis la pression diminue, jusqu'à être quasiment nulle. Evidemment, je n'ai pas besoin de vous décrire la couleur de l'eau.
Que faire? Tout débrancher et vider le filtre?
Merci de m'éclairer !

Re: HELP Plus de pression dans le filtre

par drapo85
Ven 03 Juil 2009 à 23:47

cascroute a écrit:Bonjour
Nous avons un problème avec notre filtre à sable qui est assez récent puisqu'il a à peine un an (mai 2008). Il y a donc encore le sable d'origine. Il a fonctionné correctement l'été dernier, mais là depuis sa remise en service, il y a d'abord eu du sable dans le bassin, et depuis la pression diminue, jusqu'à être quasiment nulle. Evidemment, je n'ai pas besoin de vous décrire la couleur de l'eau.
Que faire? Tout débrancher et vider le filtre?
Merci de m'éclairer !


bonjour sa refoule bien dans les refoulements?
le sable qui était dans ta piscine est tu sur que c'était du sable du filtre?
a tu envevé le manometre cet hiver ?

a+
charles

par cascroute
Sam 04 Juil 2009 à 09:21

Le sable est à coup sur celui du filtre.
Est-ce-que ça peut être un élément du filtre qui est cassé?
La paroi entre eau sale et propre, ou la crépine?
On n'a rien démonté en hiver, on a mis tout l'ensemble (filtre et pompe) à l'abri du gel, donc on pensait retrouver tout ça en état.Le manomètre a l'air de fonctionner, parce que l'aiguille bouge quand même un peu.

par drapo85
Sam 04 Juil 2009 à 10:32

cascroute a écrit:Le sable est à coup sur celui du filtre.
Est-ce-que ça peut être un élément du filtre qui est cassé? oui peut etre
La paroi entre eau sale et propre, ou la crépine? la crepine je pense
On n'a rien démonté en hiver, on a mis tout l'ensemble (filtre et pompe) à l'abri du gel, donc on pensait retrouver tout ça en état.Le manomètre a l'air de fonctionner, parce que l'aiguille bouge quand même un peu.
est ce que sa refoule normalemnt par les refoulements ?
l'aiguille qui bouge ne veux pas forcément dire qu'il marche
quel est la presion indiqué par le mano
a+
charles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 21 invités