Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

se baigner

par celinesud
Ven 03 Juil 2009 à 14:31

Aujourd'hui, je n'ai pu m'occuper de la piscine que maintenant (sauf la pompe qui tourne depuis ce matin) : le pf etait bas, j'ai mis du ph+.

Le chlore est un peu bas, alors que j'ai remis un galet hier matin (sur la boite, ils disent un galet par semaine).

L'eau est belle.

Puis-je remettre un galet ?

Si le ph remonte, pourra-t-on se baigne en fin d'après-midi ?

Merci !

Je continue à débuter .

par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 14:52

Pour peu que le pH ne soit pas trés bas (disons, s'il est supérieur à 6) tu peux te baigner sans crainte. j'ai déjà vu des piscines avec un pH de 4,5 et quelques baigneurs, pas du tout incomodés.

Concernant le taux de chlore, s'il est vraiment bas, tu peux, bien sur ajouter un galet, mais il est préférable de mettre les galets toujours le même jour. pourquoi ne pas mettre un galet et demi par semaine?

par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 15:08

Tu peux aussi mettre une petite dose de javel pour remonter ton taux de chlore à un bon 2 mg/l. En, plus, cela fera aussi légèrement remonter ton pH :wink:

par celinesud
Ven 03 Juil 2009 à 15:14

comment je fais pour savoir combien mettre de javel ?

merci à tous !

par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 15:16

Compte tenu de ta faible expérience, je déconseille la javel, une erreur est vite arrivée.

par helipilote
Ven 03 Juil 2009 à 15:21

je me permets d'intervenir car la javel me semble simple à utiliser. il n'y a qu'a lire sur le site eau de javel section piscine. c'est bien expliqué. j'ai d'ailleurs alterné l'année derniere entre galet et javel en rajoutant le volume de javal nécessaire par rapport au taux mesure et pas de pb sauf que le chlore introduit par la javel se décompose assez rapidement sous l'action du soleil (sans stabilisant meme si celui des galets est présent dans l'eau de piscine, j'alterne donc pour remonter le ph et limiter le taux de stab)).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther, grenouille31 et 22 invités