Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

en fait j ai des tas de questions

par ptitmeuh
Ven 03 Juil 2009 à 10:54

bonjour a tous questions pour ma piscine autoportante de 5,88 par 1.32
environ 22 metres cubes
peut t'on se baigner dans une eau verte dont le ph est de 6.8?
comment peut ton faire une oxygenation choc je ne trouve pas de peroxyde d'oxygene.
est ce que qu on peux melanger une chloration choc avec des sachets traitement complet a l'oxygene actif
lorsque qu on met du reducteur ou du rehausseur de ph il agit en combien de temp
on ne doit pas melenger les produit entre eux mais on les mets a combien de temps d'intervalle
et enfin malgré tout ca si je vide ma piscine d'un tiers je fait quoi a pres je complete avec de l'eau propre et je met quoi comme produits
voila enfin je vous remerci par avance de vos reponse et pardonner moi d'avance si vous trouvez mes questions bete


edit ericpastaga: mauvaise section je déplace

Re: en fait j ai des tas de questions

par drapo85
Ven 03 Juil 2009 à 12:13

ptitmeuh a écrit:bonjour a tous questions pour ma piscine autoportante de 5,88 par 1.32
environ 22 metres cubes
peut t'on se baigner dans une eau verte dont le ph est de 6.8? Oui mais je trouve sa un peu dégelasse et pas tes agréablecomment peut ton faire une oxygenation choc je ne trouve pas de peroxyde d'oxygene. désolé je ne connait pas trop l'oxygene actifest ce que qu on peux melanger une chloration choc avec des sachets traitement complet a l'oxygene actif non cat les deux combinés forment une réaction chimique qui enleve le chlore pendant 3 semaines
lorsque qu on met du reducteur ou du rehausseur de ph il agit en combien de temp imédiatement mais il faut filtrer pendant 2 h pour mélanger le produiton ne doit pas melenger les produit entre eux mais on les mets a combien de temps d'intervalle je ne comprend pas ta questionet enfin malgré tout ca si je vide ma piscine d'un tiers je fait quoi a pres je complete avec de l'eau propre et je met quoi comme produits si tu met de l'aeu du robinet rien normalementvoila enfin je vous remerci par avance de vos reponse et pardonner moi d'avance si vous trouvez mes questions bete


edit ericpastaga: mauvaise section je déplace

Re: en fait j ai des tas de questions

par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 13:02

ptitmeuh a écrit:bonjour a tous questions pour ma piscine autoportante de 5,88 par 1.32
environ 22 metres cubes
peut t'on se baigner dans une eau verte dont le ph est de 6.8? Bof :?
comment peut ton faire une oxygenation choc je ne trouve pas de peroxyde d'oxygene. Cela ne m'étonne pas car je ne connais pas cette bête là !!! Si tu veux du peroxyde d'hydrogène va chez un pisciniste :wink:
est ce que qu on peux melanger une chloration choc avec des sachets traitement complet a l'oxygene actif ouais, le chlore est bouffé mais entraîne une bonne réaction choc de désinfection. En fait, en général, c'est plutôt l'inverse qu'on fait suite à un traitement au chlore qui n'agit plus, on met de l'oxygène actif
lorsque qu on met du reducteur ou du rehausseur de ph il agit en combien de temp Rapidement si c'est bien mélangé. Toujours y aller doucement (petites doses avec le pH+ et le pH-)
on ne doit pas melenger les produit entre eux mais on les mets a combien de temps d'intervalle Direct l'un à la suite de l'autre :wink:
et enfin malgré tout ca si je vide ma piscine d'un tiers je fait quoi a pres je complete avec de l'eau propre et je met quoi comme produits Des produits de manière à avoir un taux de chlore correct et un pH correct :roll:
voila enfin je vous remerci par avance de vos reponse et pardonner moi d'avance si vous trouvez mes questions bete


edit ericpastaga: mauvaise section je déplace

par elorac24
Ven 03 Juil 2009 à 13:26

Pour le péroxyde d'hydrogene, j'utilise clairtop de chez Cash piscine, ça mange toutes les algues si le chlore n'agit plus

merci

par ptitmeuh
Ven 03 Juil 2009 à 13:30

merci de vos reponse

par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 13:42

elorac24 a écrit:Pour le péroxyde d'hydrogene, j'utilise clairtop de chez Cash piscine, ça mange toutes les algues si le chlore n'agit plus


On trouve du Peroxyde d'hydrogène chez presque tous les piscinistes, il faut juste vérifier les concentrations pour bien comparer les prix . . .

par sandre
Ven 03 Juil 2009 à 16:09

bien vue hydro c est se que j allais dire :wink: moi j utilise celui d oxygenia tres bonne concentration mais la tu le trouves pas chez tous les piscinistes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités