Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

intex 3,8 m

par castleclub
Ven 03 Juil 2009 à 00:10

Bonsoir a tous,

J'ai commandé pour les gosses une petite piscine autoportante INTEX easy set 3,05 de diam (3,8 m3) avec filtrationcartouche (de quoi au fait ?) que j'aurai recue quand ils seront rentrés de vacances. je me suis promoené un peu partout parce que sincerement en piscine mis a part les parpaings a bancher j'y connais rien. Plusieurs questions svp.

Je vais recevoir la piscine 7 jours avant le retour des enfants j'ai acheté du chlore multifonction (palets de 20g), des tests (chlore ph et dureté) et un diffuseur de chlore si je mets le chlore multifonction 7 jours avant sera il efficace au retour des enfants ?

Autre chose, j'ai fait de l'aquariophilie, n'y a t'il pas possibilité de migrer les cartouches d'origine vers du charbon actif ou autre ? je n'y connais rien en piscine humaine.
Merci a vous

par helipilote
Ven 03 Juil 2009 à 07:26

bonjour

si je puis me permettre le chlore mulifonction est peut etre pas ce qu'il y a de mieux mais comme je suppose que c'est juste pour l'été ca ira.

moi j'aurais fait un chlore choc au debut a l'eau de javel puis des galets de chlore lent tout simple.
surveillance du chlore et du ph et filtration régulière normalement pas de pb que du bonheur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 20 invités