Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement de l eau d'une piscine gonflable pour enfant

par dite_59
Jeu 02 Juil 2009 à 22:09

Bonjour,

Je suis novice dans les piscines, j'ai acheté a mon fils de 2 ans une piscine de 2,75m x 1,75m x 51 (que j'ai remplis qu'à moitier)

étant plus grande que sa pataugeoire qu'il avait, nous ne voulons pas changé l'eau tous les jours. j'ai donc pensé a acheter une bâche pour la piscine.

ça fait 2 jours qu'elle est installé et rempli et je vois plein de saleté et les paroi sont gluante !

je suis allée acheté un produit : "entretien piscinette sans filtration". ce produit déseinfecte l'eau, anti-algue, sans chlore. il indique 1 utilisation par semaine.

j'ai tester ce produit mais les parois sont toujours gluante. et les saleté remonte a la surface, donc je les ai récupéré avec une petite epuisette. l'eau est un peu opaque (enfin pas tout a fait transparente)

Mes questions :
comment dois je m'occuper du traitement de ma piscine ?
dois je acheter un appareil pour filtrer l'eau sahant qu'il y a a peine 1m3?
dois je attendre quelque jours pour que ce traitement agi ?
dois je changer l'eau régulierement? combien de fois par mois ?
puis je mettre une dosette de javel ?
dois je mettre des produits supplémentaires ?

Merci de venir a mon aide car j'ai rien trouvé sur le net sur le traitement des piscines sans filtration.

par drapo85
Jeu 02 Juil 2009 à 22:24

tu met 20 cl d'eau de javel a 9.6% en berlingots tout les 2 jours et tu remus, si tu peut te munir d'un testeur de ph et de chore et de produts pour ajuster le ph sa serait mieu
a+

charles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 2 invités