Page 1 sur 1

Consommation de chlore liquide...

MessagePosté: Jeu 02 Juil 2009 à 18:42
par ricou66
Bonjour, j'ai installé une régulation automatique ph + redox pour une piscine de 45 M3 chauffé à 30°, elle me consomme environ un bidon de 20 litres de chlore liquide par mois, je trouve que ça fait beaucoup.
Est ce que quelqu'un à ce genre d'installation et qu'elle est sa consommation de chlore.pour le ph, pratiquement pas de consommation.
Merci de vos réponses.

Re: Consommation de chlore liquide...

MessagePosté: Jeu 02 Juil 2009 à 19:26
par drapo85
ricou66 a écrit:Bonjour, j'ai installé une régulation automatique ph + redox pour une piscine de 45 M3 chauffé à 30°, elle me consomme environ un bidon de 20 litres de chlore liquide par mois, je trouve que ça fait beaucoup.
Est ce que quelqu'un à ce genre d'installation et qu'elle est sa consommation de chlore.pour le ph, pratiquement pas de consommation.
Merci de vos réponses.


coucou
tu teste ton eau?
si ton taux de chlore est bon c'est que ta conso est bonne
sinon c'est a cause du redox: ça varie en fonction de beaucoup de parametres.


a+
charles

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 à 06:03
par riri7707
Bonjour,
Ayant une régul automatique, j'ai effectivement remarqué une surconsommation avec l'arrivée des fortes chaleurs.
L'unique moyen pour limiter l'évaporation du chlore et la surconsommation et de vérifier le taux de stabilisant.
Dans mon cas j'ai du en rajouter car j'utilise que de la javel concentrée exempte de stabilisant. (15 euros les 20 litres)

Voilà une piste à suivre.

En général, je consomme en moyenne entre 60 et 80 litres par an. Tout dépend de l'ensoleillement et de la température de l'eau

Bon baignade :wink:

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 à 03:50
par bradcapo12
Merci pour ta reponse.

comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto