Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Consommation de chlore liquide...

par ricou66
Jeu 02 Juil 2009 à 18:42

Bonjour, j'ai installé une régulation automatique ph + redox pour une piscine de 45 M3 chauffé à 30°, elle me consomme environ un bidon de 20 litres de chlore liquide par mois, je trouve que ça fait beaucoup.
Est ce que quelqu'un à ce genre d'installation et qu'elle est sa consommation de chlore.pour le ph, pratiquement pas de consommation.
Merci de vos réponses.

Re: Consommation de chlore liquide...

par drapo85
Jeu 02 Juil 2009 à 19:26

ricou66 a écrit:Bonjour, j'ai installé une régulation automatique ph + redox pour une piscine de 45 M3 chauffé à 30°, elle me consomme environ un bidon de 20 litres de chlore liquide par mois, je trouve que ça fait beaucoup.
Est ce que quelqu'un à ce genre d'installation et qu'elle est sa consommation de chlore.pour le ph, pratiquement pas de consommation.
Merci de vos réponses.

coucou
tu teste ton eau?
si ton taux de chlore est bon c'est que ta conso est bonne
sinon c'est a cause du redox: ça varie en fonction de beaucoup de parametres.

a+
charles

par riri7707
Sam 04 Juil 2009 à 06:03

Bonjour,
Ayant une régul automatique, j'ai effectivement remarqué une surconsommation avec l'arrivée des fortes chaleurs.
L'unique moyen pour limiter l'évaporation du chlore et la surconsommation et de vérifier le taux de stabilisant.
Dans mon cas j'ai du en rajouter car j'utilise que de la javel concentrée exempte de stabilisant. (15 euros les 20 litres)

Voilà une piste à suivre.

En général, je consomme en moyenne entre 60 et 80 litres par an. Tout dépend de l'ensoleillement et de la température de l'eau

Bon baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités