Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome et chlore stabilisant

par fleg
Jeu 02 Juil 2009 à 15:52

Bonjour je sais pas si ca etais dejat aborder mais je suis en pleine

reconstruction de ma piscine une fois en eau faudrat bien traiter :wink:

j ai poser la question a mon pisciniste chlore ou brome lui me dit Brome car

plus besoin de vider ou tres tres rarement la piscine car le chlore ca a une

odeur et il faut vider la piscine tous les deux ans donc lui conseil a 100

pourcent le brome je suis daccord que le chlore a une odeur mais de la a

vider la piscine tout les deux ans ? vrai ou faux qui peut trancher la

dessus et vous vous feriez quoi?

Merci 8)

Re: Brome et chlore stabilisant

par drapo85
Ven 03 Juil 2009 à 12:28

fleg a écrit:Bonjour je sais pas si ca etais dejat aborder mais je suis en pleine

plus besoin de vider ou tres tres rarement la piscine jamais entendu parlé de ça !!! car le chlore ca a une

odeur un chlore bien dosé n'a pas d'odeurs !!!! et il faut vider la piscine tous les deux ans donc lui conseil a 100

dessus et vous vous feriez quoi?a toi de juger le brome est plus cher et nessécite du matériel pour l'utiliser traite au chlore il existe du matériel qui ne nécécite que de la vérification (ex elécrolyseur) vous pouvez traiter aussi a la javel au aux galets de chlore lent

mais je le repete le chlore bien dosé ne sent pas !

les seuls avantages du brome c'est qu'il crait moin les variation du ph et tent bien les températures élevés mais plus cher et neddécite de l'équipement pour l'utiliser

peut etre que ce pisciniste veux te vendre un produit plus cher au détriment des prodits classiques

a+

charles

Merci 8)

le brome c'est mieux

par GEVENICLE
Ven 03 Juil 2009 à 14:15

je viens de finir ma piscine 10.5x4.2 et 2.1 de prof j'ai fais installer un bromisateur qui je pense est la meilleur solution.Je m'explique,avant j'avais une piscine hors sol traité au chlore je ne pouvais pas ouvrir les yeux dans l'eau car cela piquait enormement de plus la peau était plus sèche.Aujour'hui je suis allé faire mes courses de la semaine et j'ai trouvé du brome en 5kg au prix de 22.50€ .Cher ,moi je trouve pas !et quand je je baigne j'ai l'impression d'être dans de l'eau pure et sans odeur

Re: Brome et chlore stabilisant

par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 14:37

fleg a écrit:Bonjour je sais pas si ca etais dejat aborder mais je suis en pleine

plus besoin de vider ou tres tres rarement la piscine car le chlore ca a une

odeur et il faut vider la piscine tous les deux ans donc lui conseil a 100

dessus et vous vous feriez quoi?

Merci 8)

Il faut en effet renouveler tout ou partie de l'eau afin de déconcentrer celle-ci en stabilisant si on utilise exclusivement des galets classiques lents ou chocs (trichloro et dichloro). Par contre, lorsque l'eau contient un dosage correct de stabilisant, si on remplace progressivement ces galets par de l'hypochlorite (sodium, calcium, lithium), il n'est pas nécessaire de renouveler l'eau :wink:

Le chlore bien dosé n'a pas d'odeur.

L'avantage du brome c'est qu'il reste plus efficace en cas de haute T° et qu'il est moins sensible au pH. Par contre, c'est plus cher.

par fleg
Ven 03 Juil 2009 à 16:06

Merci Beaucoup de vos réponses au moins ça donne une idée et que le pisciniste veux vendre plus cher ces possible aussi :wink:

Re: le brome c'est mieux

par piolet34
Ven 03 Juil 2009 à 18:20

GEVENICLE a écrit:j'ai trouvé du brome en 5kg au prix de 22.50€ .

A ce prix là j'ai jamais vu !
C'est probalement une erreur d'étiquette.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités