Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore --> oxygene actif

par titof3
Jeu 02 Juil 2009 à 15:33

Bonjour,

Sur une magiline de 32m3, comment passer du traitement chlore bayrol en sachet complet au soft and esay à l'oxygene actif.
Merci.

Re: Chlore --> oxygene actif

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 15:46

titof3 a écrit:Bonjour,

Sur une magiline de 32m3, comment passer du traitement chlore bayrol en sachet complet au soft and esay à l'oxygene actif.
Merci.

3 litres de peroxyde et 2 jours aprés tu peux commenser le soft and easy

par onyx
Jeu 02 Juil 2009 à 15:50

L'année dernière j'avais attendu que le taux de chlore tombe à 0 ou approchant pour commencer le traitement soft and easy sans passer par la case peroxyde.

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 15:54

onyx a écrit:L'année dernière j'avais attendu que le taux de chlore tombe à 0 ou approchant pour commencer le traitement soft and easy sans passer par la case peroxyde.

ça marche aussi, mais le chlore et l'oxygéne actif se neutralisant, il y a un risque de manque de désinfectant la première semaine.
Si 50% de l'oxygène actif sert à neutraliser le chlore. . . . il n'en reste que 50 % pour traiter; et par les fortes chaleurs actuelles cela peut être insuffisant. :wink:

par onyx
Jeu 02 Juil 2009 à 16:19

Merci pour ces précisions,hydro. :wink:

Comme j'envisage de répéter l'opération oxygène actif cette saison encore entre juillet et août je suivrai tes conseils, n'en déplaise à cha- cha ( chloreman)que je salue après une longue absence (pas aussi longue que Bazon- la- javel! tu te souviens des crises de rigolade ,cha- cha?!) :lol: :lol: :lol:

par titof3
Jeu 02 Juil 2009 à 18:05

Merci pour vos conseils, c'est bien soft and easy?

par barbarossa
Jeu 02 Juil 2009 à 19:15

pas de problème pour passer du chlore à l'oxygène, pour un volume de 32 m3, 2 sachets Soft & Easy par semaine.
salut.

par titof3
Ven 03 Juil 2009 à 20:12

Bon, je suis passé à l'oxygene sans peroxide, car j'avais le chlore a zero.a cause surement du ph trop elevé.j'ai donc mis comme indiqué sur la boite pour le début de traitement 4 sachets double.a suivre
voici ma 1ere semaine de piscine :
samedi : mise en eau Chlore choc
dimanche : 2 sachets double complete de bayrol
lundi : PH 8.4, 2kg de PH-
mardi : PH 7.8, 600 grammes de PH-
mercredi : PH 7.8, Chlore zero, 2 sachets double comple bayrol
jeudi : 250 grammes de PH-
vendredi : PH 7.2/7.8 250 grammes de PH- et 4 sachets double oxygene actif bayrol.
pour l'instant , trés belle eau malgrés beaucoup d'erreurs surement.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 21 invités