Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vider entièrement sa piscine 'magiline)

par Mag98
Jeu 02 Juil 2009 à 12:31

Bonjour,

Nous avons acheté une maison avec une psicine magiline. L'eau était vraiment trés trés sale et depuis 3 semaines impossible de la nettoyer, il reste plein de particules en suspenscion. Bref, on voudrait la vider ce week end mais comme c'est du liner je voualis savoir si on pouvait le faire nous mêmes ? Y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Mag

par jean76
Jeu 02 Juil 2009 à 17:23

vider une piscine est utile mais pas tous les ans. Car si la piscine et le liner sont vieux tu risques de faire des dégats irréversibles. Je te conseille de renouveller 30-40 cm c'est tout pour faire un premier essai. Pendant la vidange et le remplissage pense à arrêter lee moteur. :roll:

par Mag98
Jeu 02 Juil 2009 à 19:52

emerci pout ton message
En fait la piscine a 3 ans . le piscinier nous a dit de laisser au moins 10 cm à la partie la plus haute .; on va tenter et on verra bien !
Une fois la piscine vidée et nettoyée que doit on mettre comme produits ?
Merci

par jean76
Jeu 02 Juil 2009 à 19:59

fais TEST 5 EN 1 (copier/coller)
Le test pour piscine 5 en 1 vous offre, ainsi qu'à votre client un test d'une grande facilité, sans sacrifier la précision. En mesurant TH, PH, TAC, Chlore Libre et Chlore Total en une fois, vous aurez des résultats complets en quelques secondes.

profite pour nettoyer le liner avec une éponge magique ou dit gomme magique (les moins cheres sont chez Aldi (merci à un autre membre du forum pour ce plan) et c'est nikel) :lol:

par Mag98
Ven 03 Juil 2009 à 06:34

ok pour le 5 en 1 mais une fois lapiscine remplie je mets quoi comme produits ?
Ma piscine étant avec liner je ne peux pas la vider complètement vous confirmez ?
merci

par Mag98
Ven 03 Juil 2009 à 06:43

merci
c'est où les dossiers en tête de page ?

par agle
Ven 03 Juil 2009 à 08:15

j'ai vider entièrement ma piscine magiline il y a 3 semaines je l'ai nettoyer au karcher (brosse) en mettant un mélange d'acide et d'eau pour retirer tout le calcaire et je l'ai rempli aussitôt en mettant l'aspirateur quand elle fut pleine j'ai fais un traitement chlore choc , elle est magnifique maintenant

par Mag98
Ven 03 Juil 2009 à 11:40

merci pour ta réponse !

comment tu fais pour passer l'aspirateur ? je ne comprends rien de rien !
Quels sont ples produits exacts que tu as utilisés pour la nettoyer ? De l'acide comment ?
Tu es dans le var ? moi aussi je suis dans le var.
merci

par agle
Ven 03 Juil 2009 à 20:58

je suis a cote de fayence et toi ? tu dois avoir a un endroit autour de la piscine un acces pour brancher l'embout de ton aspirateur , si tu ne trouve pas je ferais une photo , quand au produit que j'utilise chlore choc et chlore lent , quand a l'acide je l'ai diluer dans un récipient pour 1/2 l acide 2 l 500 d'eau toujours mettre l'eau avant l'acide

par Mag98
Dim 05 Juil 2009 à 19:53

moi callas à coté de draguignan !

bon en fai ton a presque tout vidé puis rempli à nouveau . ensuite on a mesuré le PH qui était Ok donc clhore chos + clore lent ! je veux bien que tu me montres pour l'aspirateur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités