Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel m3 pour ma piscine intex

par loudelille
Jeu 02 Juil 2009 à 11:12

bonjour,

j'ai reçu et installé ma piscine Intexe 3.66 x 0.91.
J'ai acheté tout le necessaire pour l'entretien mais je me demande quel est son m3?
Des mathématiciens dans la salle? ;-)

Ca me sert notamment pour les galets de chlore lent, ils disent 5 par 10 m3.

merci et bravo à ce super forum !

par helipilote
Jeu 02 Juil 2009 à 13:02

bonjour

moi j'ai une intex ellipse de 17 m3 un seul galet a lafois de 200 gr vérification chl et ph chaque semaine et j'alterne avec de l'eau de javel pour ne pas augmenter le taux de stabilisant. cela permet aussi de reguler le ph aussi dans une faible proportion, les galets étant du coté acide et l'eau de javl du cote basique

Re: Quel m3 pour ma piscine intex

par bc327
Jeu 02 Juil 2009 à 13:09

ericpastaga a écrit:salut,

elle fait 9.5 M3 ;)

DIAMÈTRE x DIAMETRE x PROFONDEUR MOYENNE x 0.78

moi j'ai 11M3 et je mets 1 galet de 200G de chlore lent ;)

La formle mathématique correcte est plutôt "pi R carré" fois hauteur , soit rayon x rayon x 3.14 X h. Mais le résultat est le même :wink: :lol:

merci ! et question galet chlore lent

par loudelille
Jeu 02 Juil 2009 à 14:55

puisque que vous avez le meme volume d'eau que moi, je me permets: tous les combien mettez vous du chlore lent?

J'ai fait un traitement chlore choc hier (mise en eau) et ai acheté un diffuseur + galets chlore lent pour la suite, mais j'en mets quand?

merci !

par bc327
Jeu 02 Juil 2009 à 15:04

Il faut en mettre de manière à veiller à ce que le taux de chlore soit maintenu entre 1 et 2 mg/l. Parfois avec la forte fréquentation, le soleil, un taux faible de stabilisant, etc, le taux de chlore peut diminuer extrêment rapidemment. Il n'y a donc pas de règle générale. Il faut surveiller le taux de chlore régulièrement au début et acquérir un peu d'expérience. Et quand on voit que le taux est trop bas, hop une petite dose de javel pour le remettre dans la bonne norme et ça roule :wink:

par loudelille
Jeu 02 Juil 2009 à 16:11

Je suis allée voir votre blog, il est tres bien fait, je prendrai le temps d'y lire vos conseils plus posemment ensuite.

Je vais essayer de trouver des languettes pas cheres pour tester mon eau, parce que ce midi a casto, le pot de 5/6 languettes = 15 euros


merci pour les conseils !

par bc327
Jeu 02 Juil 2009 à 17:10

Perso, je me satisfais très bien du simple test à gougouttes pour le chlore et le pH. Cela coûte 4 à 5 €. Ensuite, pour 3 €, j'achète chaque année les recharges :wink:

par helipilote
Jeu 02 Juil 2009 à 20:16

perso moi ausi je suis au test avec gouttes j'ai abandonne les bandelettes.

j'ai vérifie les résultats des gouttes avec mesure electronique (après étalonnage avec solution de refrence) de Ph et chlore par calcul par rapport a la conductivité je crois ben résultat positif pour les gouttes. on a pas besoin d'une précision extreme mais plutot de la tendence d'évolution du ph et du chlore

voici mon expérience

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités