Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changer de produit ?

par celinesud
Jeu 02 Juil 2009 à 09:59

Bonjour,

Voilà, j'ai réussi à mettre en route ma piscine, en me servant des produits laissés par l'ancien propriétaire.

Je vais bientôt avoir fini ces produits.
Notamment du chlore 3 en 1 (chlore, anti algues et stabilisant, je crois).

J'ai lu les soucis que peu poser trop de stabilisant.

Donc, pour la suite, que me conseillez-vous ?
Oxygène actif ? . ?
Merci .

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 10:02

la solution la plus simple reste quand même les galets 4 ou 5 actions maintenant .quitte à renouveler l'eau de temps en temps pour éliminer le stabilisant .enfin c'est mon avis !

par gilles03
Jeu 02 Juil 2009 à 10:46

Pourquoi 4 ou 5 actions? :shock:
Du chlore ça suffit!
stick HTH sans stab,le top!(je vais finir par leur demander du fric vu la pub que je leur fait!) :lol:

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 10:52

un peu d'anti algue ça fait pas de mal si ?

par gilles03
Jeu 02 Juil 2009 à 11:03

Chais pas j'en met pas!
enfin si,comme anti algue,je met du chlore! :lol:

par celinesud
Jeu 02 Juil 2009 à 20:15

gilles03 a écrit:Pourquoi 4 ou 5 actions? :shock:
Du chlore ça suffit!
stick HTH sans stab,le top!(je vais finir par leur demander du fric vu la pub que je leur fait!) :lol:


Peux-tu m'en dire plus sur ce produit : c'est quoi ? on le trouve où ? Quel avantage ,

Merci.

par celinesud
Jeu 02 Juil 2009 à 20:16

ericpastaga a écrit:
gilles03 a écrit:Chais pas j'en met pas!
enfin si,comme anti algue,je met du chlore! :lol:


:lol: :lol: pareil, galet de chlore 200G et c'est tout, pas de soucis depuis la remise en route (courant avril) :wink: :wink:


quels galets de chlore choisir ? J'en ai vu différentes sortes, et jamais la même chose ecrite dessus.

par gilles03
Jeu 02 Juil 2009 à 20:23

galets de chlore 200gr tout bête!de préférence de marque connu hth bayrol ou autre,chez le pisciniste du coin comme ça tu te feras un pote en cas de problème! :wink:
les stick sans stab,c'est parce que la mienne est couverte donc avec l'évaporation le stabilisant avait tendance à monté vite!

par gilles03
Jeu 02 Juil 2009 à 20:28

ex:http://www.lagon.fr/f255/a34/produits-piscine/hth/hth-grossetablette.html

par ericpastaga
Jeu 02 Juil 2009 à 23:22

celinesud a écrit:quels galets de chlore choisir ? J'en ai vu différentes sortes, et jamais la même chose ecrite dessus.


:roll: :roll: c'est con a dire, mais les miens viennent d'auchan, et pas de soucis depuis environs 3 saisons, galet de chlore lent de 200G ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités