Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Température d'eau

par Bill53
Mer 01 Juil 2009 à 22:29

Bonjour à tous,

Avec l'ensoleillement actuel, l'eau de ma piscine se stabilise à32/33°C sans l'aide de la PAC (J'ai un abri, bien entendu).
Cette température rend la baignade très agréable mais je constate que le niveau de chlore tombre très rapidement.
Quelqu'un peut il me dire quelles peuvent être les conséquences d'une température d'eau élevée?
Merci.

par GD
Mer 01 Juil 2009 à 22:36

Ben. . . une pollution rapide :? Mais si tu contrôle la filtration et le traitement : aucun pb :wink:

par Bill53
Mer 01 Juil 2009 à 23:39

Merci , GD, en effet j'ai poussé la filtration à 14h par jour et je fais un contrôle très régulier du PH et Chlore.

Chacha, merci pour l'humour sur "les serres à cornichons" mais ma serre me premet une tranquilité absolue vis à vis des enfants en bas ages, et dans ma région, sans cette option, avoir une piscine n'a pas beaucoup d'intérêt sauf canicule. :roll:
Par contre, je te l'accorde, c'est moche, mais pour moi c'est un choix, entre esthétique et sécurité j'ai choisi et vite.

par alexenico
Jeu 02 Juil 2009 à 05:54

Je vois que Chacha fait une fixette sur les serres à cornichons.il m' a déjà fait le coup ! :wink:
Ne t 'inquiète pas Bill53 et profite bien de tes 32°. Idem pour moi sur Lille avec un p'tit bonhomme qui ne sait pas encore nager, donc le dome permet une tranquilité et surtout la sécurité.

alexenico

par helipilote
Jeu 02 Juil 2009 à 07:47

bonjour à tous

hier soir ds le loiret piscine à 30 °C juste une bache a bulle

voila

par Bill53
Mar 01 Sep 2009 à 20:43

Salut tout le monde,

Je confirme l'intérêt du dome, la température n'est pas descendue en dessous de 27 et est allée jusqu'à 23° sans l'aide de la PAC.
Pour ceux qui en doutaient, dans nos régions nordique (au dessus de Lyon) un abri c'est efficace.
A+

par Bill53
Mar 01 Sep 2009 à 20:47

Merci de corriger le 23° par un 33°. Sinon ça n'a plus de sens. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GPTBot et 24 invités