Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cable électrique robot dolphin 2001S

par antoine77
Mer 01 Juil 2009 à 15:15

Je viens de faire l'acquisition d'un robot dolphin 2001S.
Apparement il fonctionne correctement, mais pas bien longtemps, car après environ une heure de marche, le cable électrique, avec les allers et venues du robot s'entortille et fait des noeuds, ce qui a pour conséquence de ramener le robot à un point fixe ou il ne peut plus faire que du sur-place.
Ce doit être un problème de débutant bien connu, mais je n'ai rien trouvé sur le forum pour régler ce problème.
Merci de vos réponses.

par Kalagan59
Mer 01 Juil 2009 à 16:38

Il faut que tu mettes la poignée en travers et que tu l'inverses à chaque cycle de nettoyage.

Il faut aussi que tu positionnes le chariot au milieu de la plus grade largeur et en retrait de 3 mètres.

par antoine77
Mer 01 Juil 2009 à 17:21

Mais c'est ce que je fais, et j'ai tout de même le droit, à chaque fois, à l'enchevêtrement du fil et ce bien avant la fin du cycle.

par antoine77
Jeu 02 Juil 2009 à 09:53

Personne pour m'aider?
Ah si une précision, l'eau de ma piscine est assez sale chargée en particules (retour de vacances) cela peut il perturber le fonctionnement du robot?

par riri7707
Sam 04 Juil 2009 à 06:12

Bonjour,
Je pense que ton cable s'est déformé en ayant été mal enroulé pendant pas mal de temps.
La seule solution est de le dérouler sur toute la longeur et le laisser au soleil pendant quelques heures, de manière à qu'il devienne assez malléable. Après tu parts à partir du robot et tu enlèves toutes les vrilles une à une que tu pourras voir sur le cable.
ça va te prendre à peu près 10/15 min.
Enfin, tu l'enroules en faisant des grandes boucles pour ne le retordre.

Quand tu le mets dans la piscine, toujours dérouler le câble à fond et enlever les boucles qui vont se former et de préférence plonger le robot vers le mileu de la longueur de la piscine pour ne pas lui donner trop de mou, mais juste le nécessaire.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 4 invités