Page 1 sur 1
		
			
				probleme de robot polaris 280
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 11:07par christian 06
				bonjour, depuis hier j'ai un probleme avec mon robot polaris 280, il avance à très faible vitesse poutant le surpresseur fonctionne correctement, le filtre est propre, au lieu des 32t/mn initiaux je ne suis plus qu' 10 tours/mn. Qui peux m'aider? merci d'avance : 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 12:04par Bidibule
				Bonjour,
J'ai eu une fois un problème similaire avec mon Polaris 280, et c'était mon chien qui avait pris le tuyau pour un jouet, il l'avait mordillé et le tuyau était perforé !
Avez vous vérifié si votre tuyau ne serait pas perforé, ou bien si votre prise de raccord mural ne serait pas abimée / bouchée ?
			 
			
		
			
				probleme polaris 280
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 13:30par christian 06
				non le tuyau est en bon état, et la prise ne perd pas de pression, j'ai essayé de debrancher le tuyau à l'arrivée sur le robeau: pas de probleme de pression. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 13:32par cedou
				Moi aussi j'ai des soucis avec mon polaris 280 (j'ai une piscine magiline)
- le polaris a tendance à "voler au dessus du fond"
- quand il touche le sol, il a souvent "le derrière" en l'air
du coup, il n'aspire pas grand chose.
J'ai l'impression qu'il manque de lest pour bien le caler au fond?
			 
			
		
			
				probleme de robot polaris 280
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 13:39par christian 06
				pour moi le probleme est nouveau il date d'hier mais voila 2 ans que le robot fonctionnait correctement
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 14:38par JCGB
				Bonjour a tous ,  lorsqu' un polaris avance doucement ,c'est qu'il y a une perte de pression a un endroit . S'assurer tout d'abord que  le surpresseur fonctionne correctement , si c'est ok de ce coté il y a ensuite differents points à vérifier ; tout d'abord la soupape de decharge s'assurer qu'il n'y a pas de perte a ce niveau là surtout au niveau de la partie qui est vissée (il y a quelques années mon polaris etait à 23tr/min car j'avais de grosses pertes d'eau via le filetage de la partie vissée , il a fallu que je rajoute un joint a ce niveau là ,voir joint noir sur photo )
 
Verifier egalement qu'il n'y ait pas de grain de sable sous la soupape , auquel cas elle plaque mal et cela génere des pertes .
Verifier egalement que la vanne de recul ne fuit pas (elle s'ouvre toute les 3min environ puis se referme).
Pour cedou , verifier la vitesse de rotation des roues (doit etre comprise entre 28 et 32tr/min ) verifier egalement qu'il n'y ait pas d'eau dans le flotteur car cela a tendance a déstabiliser le polaris .
 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 14:52par Bidibule
				Moi aussi lorsque mon Polaris 280 à eu des soucis de perte de pression c'était du à cette fameuse prise (cf : la photo prise par JCGB) de raccord mural, Chrisitian as tu essayé de la démonter entièrement ? 
J'ai été obligé de la changer complètement car elle avait une fissure et mon robot présentait des signes de perte de pression.
cedou a écrit:Moi aussi j'ai des soucis avec mon polaris 280 (j'ai une piscine magiline)
- le polaris a tendance à "voler au dessus du fond"
- quand il touche le sol, il a souvent "le derrière" en l'air du coup, il n'aspire pas grand chose. J'ai l'impression qu'il manque de lest pour bien le caler au fond?

 Essayes de modifier la position du flotteur sur ton robot Polaris (tu visses / dévisses le flotteur) et cela devrait résoudre ton problème 

 
			
		
			
				probleme de robot polaris 280
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 15:03par christian 06
				Tous les points ont été verifiés: pas de fuite pas de grain de sable, pas d'eau dans le flotteur et toujours cette vitesse d'escargot(10t/mn)et pourtant il nettoie le fond, il s'arrete souvent au pied des bords verticaux. la notice d'emploi ne donne pas grand chose sur les causes probables. C'est a y perdre son latin!
			 
			
		
			
				Re: probleme de robot polaris 280
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 16:13par JCGB
				christian 06 a écrit:Tous les points ont été verifiés: pas de fuite pas de grain de sable, pas d'eau dans le flotteur et toujours cette vitesse d'escargot(10t/mn)et pourtant il nettoie le fond, il s'arrete souvent au pied des bords verticaux. la notice d'emploi ne donne pas grand chose sur les causes probables. C'est a y perdre son latin!
Bonjour christian 06 il se peut que ce soit alors un probleme de transmission c'est a dire qu'il aspire bien mais qu'il y a un soucis sur le systeme de pignonerie intérieur au niveau de la transmission . Il faudrait faire un essai en ramenant le polaris a la surface et  essayer de pincer les roues pour voir s'il y a du couple ou si tu arrives a les arreter facilement . Quelqu'un avait eu un probleme un peu similaire il y a quelques semaines et c'etait justement un probleme de pignon a l'interieur .(il faudrait faire une recherche pour retrouver le post )
 
			
		
			
				probleme de robot polaris 280
				
Posté: 
Mer 01 Juil 2009 à 16:22par christian 06
				Il ne reste plus que ça à vérifier, merci de l'info
			 
			
		
			
				probleme de robot polaris 280
				
Posté: 
Jeu 02 Juil 2009 à 09:30par christian 06
				tout d'abord merci à JCGB qui m'a donné une bonne piste. j'ai ouvert le capot du robot et tout de suite j'ai trouvé le flexible (37)débranché d'un coté la bague (34) de serrage a du cassée. merci à tous  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 22 Juil 2009 à 23:14par doctor beat
				BONSOIR moi c la soupape qui fuit par "le chapeau" POURTANT vissé a fond?
comment cela se fesse  !?
cordialement
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Jeu 23 Juil 2009 à 10:43par Bidibule
				Salut,
Cette pièce peut se changer elle ne coute pas très cher...
As tu essayer de la nettoyer, du sable peut éventuellement venir se glisser dans la soupape, tu peux essayer de mettre du silicone, ça dépend de l'endroit ou ta fuite est située. 
Ta roue effectue combien de tours / minute ?
 
			
		
			
				
				
Posté: 
Jeu 23 Juil 2009 à 13:39par pyrostan
				bonjour,
pour nettoyer la soupape de securité de polaris, il faut débrancher le robot se la prise mural, et avec le doigt appuyer TRES fort a l'interieur pour écraser le ressort et ainsi soulever le chapeau.
Passer le tout dans l'eau tout en maintenant ce chapeau soulevé.
normalement si qq chose est coincé dedans, ça le nettoie.
courrage.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Jeu 23 Juil 2009 à 20:17par doctor beat
				ok merci c'est ce que je pensai ;vai essayer de faire çà 
cordialement merci et bonne baignade
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Ven 24 Juil 2009 à 07:24par titof3
				Je trouve finalement ce robot pas si efficace, il brasse beaucoup les saletés, et quand on l'arrete tout retombe !
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Ven 24 Juil 2009 à 12:52par JCGB
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Sam 25 Juil 2009 à 21:11par titof3
				oui j'ai changé d'avis, j'ai ma piscine que depuis fin juin, lorsque le Polaris est en action il brasse les poussieres avec sa brosse, on a l'impression que le fond est propre, mais quand on l'enleve, au bout de quelques minutes le fond est sale de nouveau.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Dim 26 Juil 2009 à 05:52par JCGB
				titof3 a écrit:oui j'ai changé d'avis, j'ai ma piscine que depuis fin juin, lorsque le Polaris est en action il brasse les poussieres avec sa brosse, on a l'impression que le fond est propre, mais quand on l'enleve, au bout de quelques minutes le fond est sale de nouveau.
Bonjour titof3 ,si je comprends bien  tu as un depot de sable ou de particules tres fines au fond de ta piscine , mets tu du floculant de temps en temps pour améliorer la finesse de filtration ? As tu eu des pluies de sable recemment ? ce qui pourrait expliquer ces depots ?
Sinon pour le polaris il existe des sacs a limon qui ont une meilleur finesse de filtration que le sac standard 
http://images.google.de/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1 
			
		
			
				
				
Posté: 
Dim 26 Juil 2009 à 06:08par titof3
				Oui, sur Grenoble il y a eu 4/5 jours avec beaucoup de vent du sud et une pluie de sable, ma maison est encore en chantier, j'ai encore beaucoup de poussieres.
pour le floculent, je crois qu'avec la cartouche Magiline je ne peux pas en mettre, sinon l'eau est superbe.il est vrai que le sac d'origine du Polaris n'est pas trés trés fin.
Bon dimanche et merci pour vos conseils.