Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH élevé, TAC élevé et ... eau magnifique (??)

par lauduma
Mar 30 Juin 2009 à 18:20

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
Voici mon petit souci : Depuis 12 jours, nous avons une piscine hors sol de 17m3 avec un système d'électrolyse au sel. Je vous passe les petits problèmes avec l'éco-stérilisateur qui a une fâcheuse tendance à se mettre en alarme pour un oui ou un non. Dans l'ensemble, ça marche quand même bien et j'ai une eau cristalline sans avoir rien ajouté (excepté le sel biensûr!). Je fais beaucoup de filtration (environ 15h par jour) car j'habite un pays chaud et j'utilise l'électrolyse 4 à 5 h par jour, généralement en 2 cycles (quand il accepte de ne pas se mettre en alarme)
Mais voilà, les tests de PH et surtout d'alcalinité indiquent un PH aux alentours de 7,7 voire 7,8 et une eau trop alcaline (les bandelettes ne donnent pas le taux exact). Pourtant, mon eau est très belle. Y-a-t-il un risque de dégradation de sa qualité? Je précise que je viens juste aujourd'hui d'ajouter un peu de PH- pour essayer de faire baisser le PH.
Merci de vos conseils.

par bc327
Mar 30 Juin 2009 à 19:24

Le chlore est un peu moins efficace à un pH de 7.8 par rapport à un pH de 7.2. Mais bon, cela reste à la limite de l'acceptable . . .

Perso, je mettrais quand même encore du pH-, surtout que l'électrolyse va encore faire monter ton pH :wink:

par lauduma
Mar 30 Juin 2009 à 20:45

Merci beaucoup. Je vais suivre ton conseil. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités