Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème filtre à sable!

par vivelété
Mar 30 Juin 2009 à 15:19

Bonjour!
Je suis nouvelle ici, et franchement nulle en piscine :oops: !
Je possède une piscine en bois semi-enterrée avec filtre à sable, et ce depuis 4 ans. Jusqu'ici, tout allait bien!
Cet été, quand nous avons voulu remettre en route notre filtre, nous nous sommes rendus compte qu'il manquait de pression. à quoi cela peut il être dû?
Nous avons pris contact avec notre pisciniste mais celui ci a tellement de boulot qu'il ne sait absolument pas quand il pourra venir. plutôt embêtant, surtout qu'en Belgique, quand on a quelques beaux jours, mieux vaut en profiter :P !
Alors, pouvez vous m'aider et me donner quelques indications?
D'avance merci :wink:

par judith
Mar 30 Juin 2009 à 15:26

Bonjour !
Ton sable a peut-être tout simplement besoin d'être un peu nettoyé. As tu essayé de tourner la vanne de ton filtre sur position "back wash" pour laver ton sable ? Ca videra un peu d'eau et tu devras refaire un peu le niveau, mais c'est la première des choses que je tenterai à ta place ! :wink:

par vivelété
Mar 30 Juin 2009 à 15:45

judith a écrit:Bonjour !
Ton sable a peut-être tout simplement besoin d'être un peu nettoyé. As tu essayé de tourner la vanne de ton filtre sur position "back wash" pour laver ton sable ? Ca videra un peu d'eau et tu devras refaire un peu le niveau, mais c'est la première des choses que je tenterai à ta place ! :wink:

Merci pour ta réponse. mon mari a déjà vérifié l'état du sable et a vérifié tous les raccords. On se demande si notre pompe n'est pa simplement HS, mais comment en être sûre?
Encore merci!

par JAck16V
Mar 30 Juin 2009 à 15:50

Si tu mets la vanne en position ÉGOUT et tu lances la pompe, tu vas voir à quelle pression sort l'eau .

Re: Problème filtre à sable!

par hydro-66
Mar 30 Juin 2009 à 16:30

vivelété a écrit:Bonjour!
Je suis nouvelle ici, et franchement nulle en piscine :oops: !
Je possède une piscine en bois semi-enterrée avec filtre à sable, et ce depuis 4 ans. Jusqu'ici, tout allait bien!
Cet été, quand nous avons voulu remettre en route notre filtre, nous nous sommes rendus compte qu'il manquait de pression. à quoi cela peut il être dû?
Nous avons pris contact avec notre pisciniste mais celui ci a tellement de boulot qu'il ne sait absolument pas quand il pourra venir. plutôt embêtant, surtout qu'en Belgique, quand on a quelques beaux jours, mieux vaut en profiter :P !
Alors, pouvez vous m'aider et me donner quelques indications?
D'avance merci :wink:

Il faut vérifier:
Le sable (ouvrir le filtre et vérifier que le sable "file" bien entre les doigts)
La pompe (panier de préfiltre et turbine en démontant le corps de pompe et en vérifiant que le passage d'eau n'est pas obstrué).

Si le manomètre fonctionne et ne monte pas assez en pression, c'est probablement du à la pompe obstruée ou défectueuse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 7 invités