Est-il normal que, quand je change de position la vanne 6 voies du filtre à sable, il y ait de l'eau qui sorte par l'embout sur lequel je peux brancher un tuyau pour aller à l'égout ?
Même avec la pompe de filtration éteinte, de l'eau sort par l'égout.
La vanne ne se trouve pas plus haut que le filtre. Donc l'eau qui se trouve dans la partie plus haute que la vanne (dans le filtre) s'échappe quand tu soulève le boisseau de la vanne.
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
Mais alors, c'est pas un peu dangereux : l'eau tombe pas loin de la pompe.
Il n'existe pas un système de bouchon ?
Autre question : de l'eau sort aussi quand je mets un tuyau pour laver le filtre, malgré le collier : n'y a-t-il pas une façon de faire pour laver le filtre "proprement" sans qu'il y ait de fuites ?
C'est aussi normal que de l'eau s'échappe par la vanne lorsque tu l'actionnes. (Moins d'un litre tout de même), car quand tu coupes la pompe, il y a toujours un peu d'eau dans la vanne.
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
Pas enormement en fait, mais j'ai été surprise la premiere fois. Il en coule un peu, le temps de changer la position de la vanne. Mais ça semble normal d'après ce que vous me dite.
Par contre, pour le branchement du tuyau, un collier suffit , ou existe-t-il d'autres systemes ?