Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

refoulement violent par skimmer

par lolo1418
Lun 29 Juin 2009 à 19:51

Bonjour à tous,
lorsque la pompe s'arrête, l'eau remonte dans la tuyauterie pour ressortir violemment du skimmer comme un geyser,
qq'un sait-il se qu'il peut se passer ?
merci de votre aide.
Cdlt

refoulement aussi

par lesdesbois
Ven 31 Juil 2009 à 10:42

bonjour
j'ai le même problème
Avez vous eu la solution ?

par hydro-66
Ven 31 Juil 2009 à 11:11

Piscine hors-sol?

plus de problème de refoulement

par lesdesbois
Dim 02 Aoû 2009 à 10:05

oui piscine hors sol ;
je pense avoir trouvé la solution : le niveau de l'eau n'était pas assez haut, il arrivait à la moitié de la hauteur du skimmer; en en rajoutant jusqu'aux 2/3 de la fenètre du skimmer je n'ai plus de problème de refoulement à l'arrêt de la pompe;
merci

Re: plus de problème de refoulement

par hydro-66
Lun 03 Aoû 2009 à 09:00

lesdesbois a écrit:oui piscine hors sol ;
je pense avoir trouvé la solution : le niveau de l'eau n'était pas assez haut, il arrivait à la moitié de la hauteur du skimmer; en en rajoutant jusqu'aux 2/3 de la fenètre du skimmer je n'ai plus de problème de refoulement à l'arrêt de la pompe;
merci

dans les piscines hors sol avec filtration sous le niveau de la piscine, quand on arrete la pompe, l'eau passe de 1.5 m/s à 0 en une fraction de seconde, cela génére un mini coup de bélier jusqu'à la buse de refoulement, et celle ci étant de section plus petite que l'aspiration, ce coup de bélier revient vers le skimmer, ce ce coup de bélier qui souléve le panier de skimmer et provoque un effet de geyser.
un bon niveau d'eau attenue cet effet, et il est souvent utile de lester le panier du skimmer qui, sinon, se met de travers.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 11 invités