Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liquide dans le manomètre de la PAC

par Dansaradom
Lun 29 Juin 2009 à 16:42

Bonjour,
J'ai changé ma PAC de place et je m'aperçois qu'il y a ( je pense ) de l'eau dans le cadran du manomètre de température.
Il n'y a pas du tout de trace de rouille et il fonctionne.
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un liquide d'origine ou bien si c'est de l'eau de pluie qui est rentrée.

Re: liquide dans le manomètre de la PAC

par JCGB
Lun 29 Juin 2009 à 19:19

Dansaradom a écrit:Bonjour,
J'ai changé ma PAC de place et je m'aperçois qu'il y a ( je pense ) de l'eau dans le cadran du manomètre de température.
Il n'y a pas du tout de trace de rouille et il fonctionne.
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un liquide d'origine ou bien si c'est de l'eau de pluie qui est rentrée.

Bonjour Dansaradom , il existe des manometres à bain de glycerine , c'est a dire que l'aiguille est noyée aux 3/4 dans un liquide . Il se peut que ton mano en soit un .
Maintement si tu n'avait pas ce liquide au debut de l'installetion il se peut que ce soit de l'eau . Tout depend donc si ce liquide est present dans le mano depuis l'installation ou pas .

par Dansaradom
Mer 01 Juil 2009 à 08:31

Comme j'ai racheté la maison et que le mano n'était pas visible avant que je change ma PAC de place, je n'avais pas pu voir.
Sur le cadran du mano, il est inscrit R407C liquid et en reprenant la notice, il est marqué, fluide colporteur R407C.
J'aurais du vérifier avant. Merci pour cette réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 483 invités