Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puis-je laisser ma piscine HS toute l'anné ?

par Ice33
Lun 29 Juin 2009 à 15:09

Bonjour

je suis en train de lire la FAQ du site INTEX sur les piscine HS. Et un moment je suis tombé sur sa >

Est-ce que la piscine peut rester installée toute l'année ?
Non, il est important de démonter et de ranger votre piscine après la saison.
Dans le cas contraire, le vinyle de la piscine peut geler et des craquelures quelquefois irréversibles peuvent apparaître.


Alors bon, ils son bien gentil mais 40/45€ d'eau par an juste pour la piscine (15m3 pour la mienne) c'est facile de dire sa.
A votre avis ? comment procéder ?

Merci

par JAck16V
Lun 29 Juin 2009 à 15:11

Je ne peux qu'approuver ce qui est écrit . le plastique avec le froid et le soleil va rapidement craqueler et s'abimer en une année à l'extérieur.

par snoopy45
Lun 29 Juin 2009 à 15:15

jvoisin a écrit:Je ne peux qu'approuver ce qui est écrit . le plastique avec le froid et le soleil va rapidement craqueler et s'abimer en une année à l'extérieur.


J'ai eu le cas inverse ici, dans l'aube.

Avant de "creuser", j'avais une intex, 4,5 de diamètre, 1,3 de hauteur.
En novembre, je faisais un hivernage passif, la bâche d'hivernage, 3/4 bidons vides à l'intérieure.
Elle a tenu 5 ans chez moi, et depuis 3 ans, elle est montée dans la même config chez mon beauf.
Jamais un soucis :wink:

par Ice33
Lun 29 Juin 2009 à 15:32

Merci pour vos réponses

snoopy45, pourquoi tu à mis des bidons vide dans la piscine ? :)

Pour info, avant ma tubulaire de cette année, j'avais une piscine à boudin (3,60x76) je l'ai laissé l'hiver 2008/2009 et elle été encore en parfait état malgré la tempête sur Bordeaux elle n'a pas bougé. J'ai du la jeter car les souris on manger le boudin ! ABUSED !

merci

par JAck16V
Mar 30 Juin 2009 à 11:15

snoopy45 a écrit:
jvoisin a écrit:Je ne peux qu'approuver ce qui est écrit . le plastique avec le froid et le soleil va rapidement craqueler et s'abimer en une année à l'extérieur.


J'ai eu le cas inverse ici, dans l'aube.

Avant de "creuser", j'avais une intex, 4,5 de diamètre, 1,3 de hauteur.
En novembre, je faisais un hivernage passif, la bâche d'hivernage, 3/4 bidons vides à l'intérieure.
Elle a tenu 5 ans chez moi, et depuis 3 ans, elle est montée dans la même config chez mon beauf.
Jamais un soucis :wink:


tout dépend de la qualité du produit .donc ça revient à jouer à pile ou face !

par snoopy45
Mar 30 Juin 2009 à 11:18

Ice33 a écrit:Merci pour vos réponses

snoopy45, pourquoi tu à mis des bidons vide dans la piscine ? :)merci


Car je craignais que le liner, assez peu épais, et le boudin, ne subissent de trop le gonflement dû au gel. :wink:

par snoopy45
Mar 30 Juin 2009 à 11:20

jvoisin a écrit:
snoopy45 a écrit:
jvoisin a écrit:Je ne peux qu'approuver ce qui est écrit . le plastique avec le froid et le soleil va rapidement craqueler et s'abimer en une année à l'extérieur.


J'ai eu le cas inverse ici, dans l'aube.

Avant de "creuser", j'avais une intex, 4,5 de diamètre, 1,3 de hauteur.
En novembre, je faisais un hivernage passif, la bâche d'hivernage, 3/4 bidons vides à l'intérieure.
Elle a tenu 5 ans chez moi, et depuis 3 ans, elle est montée dans la même config chez mon beauf.
Jamais un soucis :wink:


tout dépend de la qualité du produit .donc ça revient à jouer à pile ou face !


Le produit d'hivernage avait été acheté chez le pisciniste du coin, et non pas un produit de daube acheté au camion :wink:
Et malgré les -15°, et les 10 cm de glace, elle tourne encore nickel.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités