Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comparaison entre 2 pompes à chaleur

par sergio31
Dim 28 Juin 2009 à 21:04

Bonjour,

J'ai actuellement 2 devis pour une pompe à chaleur. Une edenpac 3 de chez Zodiac et une Islandicus mono 90.
La différence entre les 2 devis est de 2500 euros en faveur de l'Islandicus.

Vu la différence dois je prendre l 'Islandicus ou faut il payer le prix fort en prenant la zodiac car il y a une vrai différence de qualité, sonore etc.

Merci pour votre aide

par bc327
Dim 28 Juin 2009 à 21:08

Prends l'islandicus, c'est d'un bien meilleur rapport qualité/prix que Zodiac PSA :wink:

par sergio31
Dim 28 Juin 2009 à 21:10

oui coté prix c'est imbattable mais en même temps ai je même type de qualité ? matériel, sonore et cout de l'électricité ?

par bc327
Dim 28 Juin 2009 à 21:26

Le coût dépend du COP. En principe,c'est de même niveau. Pour le bruit, regarde les dB.

Ceci dit, la qualité PSA Zodiac est certainement un cran au-dessus. Mais cela justifie-t-il une telle différence de prix. D'ailleurs, récemment quelqu'un sur le forum s'est plaint d'une panne sur une PAC PSA juste après l'issue de la garantie. Cela lui a coûté assez cher. . .

Re: Comparaison entre 2 pompes à chaleur

par killa inti
Dim 28 Juin 2009 à 21:47

sergio31 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement 2 devis pour une pompe à chaleur. Une edenpac 3 de chez Zodiac et une Islandicus mono 90.La différence entre les 2 devis est de 2500 euros en faveur de l'Islandicus.

Vu la différence dois je prendre l 'Islandicus ou faut il payer le prix fort en prenant la zodiac car il y a une vrai différence de qualité, sonore etc.

Merci pour votre aide

De plus, islandicus est dégivrable et réversible de série. L'edenpas n'est pas réversible et le dégivrage est en option assez cher en plus de la différence de prix. L'islandicus est de très bonne qualité et jolie finition.

par killa inti
Dim 28 Juin 2009 à 21:54

bc327 a écrit:Le coût dépend du COP. En principe,c'est de même niveau. Pour le bruit, regarde les dB.

Ceci dit, la qualité PSA Zodiac est certainement un cran au-dessus. Mais cela justifie-t-il une telle différence de prix. D'ailleurs, récemment quelqu'un sur le forum s'est plaint d'une panne sur une PAC PSA juste après l'issue de la garantie. Cela lui a coûté assez cher. . .

edenpac 3 : 12 kw

islandicus 90 : 17.5 kw (3.5 kw absorbé)
56 dba

islandicus + puissante et moins cher :wink:

par sandre
Dim 28 Juin 2009 à 22:15

lapowerline est un tres bon produit également et pas tres chere :wink:

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 22:56

Sincèrement l'islandicus est un très bon produit, j'en ai installé pas mal depuis 2 ans et chaque fois je suis étonné par le peu de bruit qu'elles font.
En plus des avantages que cite killa inti, elle dispose aussi en série de la commande déportée.

par killa inti
Dim 28 Juin 2009 à 23:40

[quote="syrmar"]Sincèrement l'islandicus est un très bon produit, j'en ai installé pas mal depuis 2 ans et chaque fois je suis étonné par le peu de bruit qu'elles font.
En plus des avantages que cite killa inti, elle dispose aussi en série de la commande déportée.[/quote]

Yes, 10 metres que l'on peut rallonger sans problème et qui donne la température de la piscine et celle en sortie de l'échangeur. Ce qui permet de régler le bypass très facilement pour avoir un échange correct et même vérifier la bonne marche de la pompe

par sandre
Lun 29 Juin 2009 à 00:00

qui distribue cette marque ? je conaissais pas du tout elle à l'air pas mal :lol:

comparaison entre 2 pompes

par besnard
Lun 29 Juin 2009 à 06:46

sandre a écrit:qui distribue cette marque ? je conaissais pas du tout elle à l'air pas mal :lol:

pour rire auchan

par sandre
Lun 29 Juin 2009 à 07:09

ah non ! pas auchan ! :evil: :P :twisted:

par felix26
Lun 29 Juin 2009 à 15:09

C'est Valimport que la distribue

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités