Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome à zero

par MARSU04
Dim 28 Juin 2009 à 11:32

Bonjour,
j'ai une piscine de 8/4 en coque. J'utilise du brome permanent que je mets dans le panier du skymer. Cependant mon taux est toujours à 0 (lecture avec 2 methodes). Mon Ph est a 7.4, le TAc est bon. j'ai essayé le brome choc mais sans résultat. La pompe tourne 18 heures par jour.
La marque de brome est BLUEMOON vendu par un pisciniste. La température varie enre 28 et 30.
j'utilise pas mal d'anti calcaire
je mets les doses prescrites voir plus.
Ma piscine est en eau depuis 1 mois.
quelqu'un peut il m'aider.
Merci

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 12:19

Bonjour,

Il faut quand on traite au brome investir dans un brominateur, en effet dans les skimmer il fond très vite (le brome sedissout plus vite que le chlore) et son action s'en trouve diminuée.
Avec un brominateur, vous pouvez régler votre consommation de façon à ce qu'il soit plus actif, de plus ne passant pas par le filtre il est de suite dans l'eau et agit mieux.

par ALEXANDRE
Dim 28 Juin 2009 à 13:54

bonjour.
il nous faut un peut plus d'informations sur votre façon de traiter au brome, quel est le traitement choc que vous appliquez, avec quel produit.
BLUEMOON est un brome lent ou rapide avec quel pourcentage de brome.
utilisez-vous un activeur de brome.
quel est la durer de filtration journalière.
pour quel raison utilisez-vous un anti-algues.

par MARSU04
Dim 28 Juin 2009 à 15:36

merci pour vos réponses,
il y a juste marqué "pastiiles de brome pour traitement permanent", cedpendant ils ne palent que de bromisateur sur le bidon, ces pastiiles conviennent elles por mettre dans le skymer?
Je n'utilise pas d'anti algue.
Je ne mets pas de traitement choc.
Cependant je viens de me rendre compte que je ne mets pas les bonnes doses. ON DEBUTE.
Je vais y remédier et voir si cela monte.
--autre question tout le monde parle de "stabilisant", qu'est ce que c'est et comment le mesurer? car il semble que ce soit important pour le brome.
Merci

par piolet34
Dim 28 Juin 2009 à 16:03

pas de panique le brome marche parfaitement dans les skimmers.

il fond plus lentement que les galets de chlore ce qui explique le conditionnement en pastilles de 20 grammes pour accelerer la dissolution. si vos pastilles se dissolvent correctement à la dose et frequence prescrite, il n'y a aucune raison de s'inquieter.

le seul inconvenient à le mettre dans les skimmers est qu'il faut pour nettoyer les skimmers faire le tri entre les petites pastilles et les diverses saletes.

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 16:24

Avantages
Le brome se dissout dans l'eau trois fois plus facilement que le chlore. Lors de son utilisation, il n'y a pas d'émission de gaz dangereux. La durée d'activité du brome dans l'eau est courte. L'avantage provient du fait que la concentration résiduelle est faible et donc il n'est pas nécessaire d'ajouter d'autres substances pour éliminer le brome.

Désavantages
Le brome est très réactif. Pour maintenir un niveau de désinfection adéquat, la quantité de brome à ajouter est plus importante.

Non le brome ne se dissout pas plus lentement que le chlore et pour que son action soit efficace, on conseille l'utilisation d'un brominateur, car on peut le charger jusqu'à 5 kgs, contrôler sa dissolution et il agit plus vite car il ne passe pas par le filtre à sable avant son action dans l'eau.
Un brominateur coûte environ 170.00 €, et vous consommerez moins de brome avec qu'en le mettant dans vos skimmers.

par GD
Dim 28 Juin 2009 à 18:27

:shock: :shock: Excusez-moi les gars, mais ici, il y en un sur deux qui dit que le brome fond plus vite que le chlore et l'autre qui dit que le brome fond plus lentement. . . :shock: :? :?

Accordez vos violons sinon, on ne comprend rien :roll: , et moi, j'aime apprendre des choses nouvelles :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités