Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe qui se desamorce

par venti
Dim 28 Juin 2009 à 09:50

bonjour
installation depuis 10 ans 1er fois pompe se desamorce en position filtraation et non en position recirculation
bruit intensif de bouillonnements dans filtre a sable
mon installation est dans un local technique a 10 m de ma piscine
merci pour des conseils

par evlise
Dim 28 Juin 2009 à 12:44

Si ta pompe est en dessous du niveau de l'eau, elle se désamorce à cause d'une prise d'air.
Vérifié les vannes, les joints et les collages, ainsi que le couvercle et le joint de la pompe.
C'est assez courant à l'aspiration une prise d'air, récemment j'ai du faire un bourrelet de pâte epoxy pour colmater une prise d'air sur un raccord pourtant bien coller.
Les prises d'air sont invisibles et c'est là le problème

Dlan

Re: pompe qui se desamorce

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 12:53

venti a écrit:bonjour
installation depuis 10 ans 1er fois pompe se desamorce en position filtraation et non en position recirculation
bruit intensif de bouillonnements dans filtre a sable
mon installation est dans un local technique a 10 m de ma piscine
merci pour des conseils

Si tout va bien en circulation, c'est parce que vous ne passez pas par le filtre, vous avez donc de l'air dans le filtre.
Mettez la vanne 6 voies en position lavage, mettez la pompe en route et ouvrez la purge de votre filtre, une fois l'air chassé, remettez en filtration cela devrait être bon.
Si cela se reproduit, c'est que vous avez un prise d'air sur une aspiration, je pense que vous avez la pompe au dessus du niveau d'eau sinon vous perdriez de l'eau, alors si vous avez des vannes bdf et skimmers, essayez en les isolant une par une et vous trouverez sur quelle ligne est la prise d'air.

probleme desamorcage pompe

par venti
Dim 28 Juin 2009 à 15:56

merci pour reponse
apres lavage du filtre fonctionnement normai pendant un certain temps
pas de purge sur mano et filtre a sable

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités