Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner qui noircit sur les côtés mais pas dans le fond !

par alexenico
Jeu 25 Juin 2009 à 17:54

Bonjour,

J' ai une inquiétude concernant mon liner : il est en train de jaunir voire noircir mais pas partout : uniquement sur les parois verticales et sur quelques centimetres dans le fond. Par contre le fond de la piscine est nickel ! Mon eau est transparente. C'est bleu turquoise quand je regarde le fond,mais ça fait verdatre quand on regarde les côtés :degouter:

J' ai lu un post sur le même sujet qui mentionnait que le PH était trop haut et qu'il fallait le baisser. Mon Ph est à 7 ! Le chlore est à plus de 3.

Pour info, lorsque je frotte avec le doigt ça part très légèrement, mais il reste tout de même beaucoup de traces. (et puis je ne vais pas frotter toute la piscine avec mes doigts car c'est une 8 sur 4 et je ne suis pas Jacques MAYOL ! :wink:

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci !

alexenico

par alexenico
Ven 26 Juin 2009 à 07:10

:( :( :( SNIF.personne a la réponse !

par judith
Ven 26 Juin 2009 à 09:19

anmara a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ah ! Vous faites la paire, là ! Doit y avoir de l'ambiance ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: j'te dis pas quand le Lover est là :lol: :lol: :lol:

Noooooon ! surtout, ne dis pas ! Image

par alexenico
Ven 26 Juin 2009 à 11:45

Bon, pour répondre à chacha, avec le balai ça ne part pas du tout.
En gommant très fort avec les doigts ça part mais hyper léger, donc impossible à nettoyer en frottant, donc mon problème est ailleurs.et j'ai comme l' impression d' avoir soulevé un lièvre :cry: et que personne n'a la solution.

Et pour la photo je ne comprends toujours pas comment on peut mettre une photo en ligne sur le site.

Well, je commence à déprimer grave.mon liner serait-il mort ?

Merci !

alexenico

par alexenico
Ven 26 Juin 2009 à 16:04

Bon, même sans photo, personne n' a une petite idée ?
Au balai ça ne part pas et à l' éponge Monsieur Propre non plus. Avec quoi je peux frotter assez fort sans abimer le liner ?

Merci de vos réponses,

alexenico

par alexenico
Ven 26 Juin 2009 à 16:31

Je ne suis pas en zone polluée et je ne sais pas de quand date le liner car nous venons d' acheter la maison, mais il ya deux semaines il était nickel c'est donc qu' il y a quelque chose qu 'il n' a pas aimé.

par hydro-66
Ven 26 Juin 2009 à 17:11

alexenico a écrit:Bon, même sans photo, personne n' a une petite idée ?
Au balai ça ne part pas et à l' éponge Monsieur Propre non plus. Avec quoi je peux frotter assez fort sans abimer le liner ?

Merci de vos réponses,

alexenico

Il existe des éponges avec réservoir de liquide incorporé (chez tous lesbon pisciniers), tu peux tenter de remplir le réservoir avec du ph-moins liquide (dilué à 1 pour 2 pour commencer) et gratter la tache avec, l'éponge "gratte sans abimer le liner et distribue le pH moins sur la tache, c'est souvent efficace.
Si ça ne fontionne pas au ph moins, renouvelle avec de l'eau de javel.
Si c'est une tache sur le liner, il est probable qu'elle partira.

par alexenico
Ven 26 Juin 2009 à 17:40

Merci à tous,

Mes produits sont tout simplement des galets de chlore lent et du Ph +. L' eau avait un Ph en début de saison très faible et j' y suis allé très progressivement. J' ai mis un antialgue (car les anciens proprio m' avaient laissé le bidon), même si j' ai lu sur ce site que ça ne servait pas à grand chose si le chlore et le Ph était bon.

What else ? comme dit Georges.et ben rien de rien :cry:

par alexenico
Sam 27 Juin 2009 à 18:23

[img]http://img198.imageshack.us/img198/9804/cimg4081.jpg

Voici la photo, si ça marche ![/img]

par alexenico
Sam 27 Juin 2009 à 18:25

avec un copié collé ça doit marcher.

En attendant vos avis.Merci !

alexenico

par GD
Sam 27 Juin 2009 à 21:49

Chlore à 3 là-dessous, ouf de ouf, non ? Le liner va être bouffé en peu de temps.

De toute façon, on n'a pas les paramètres de l'eau, douce ? (cela m'étonnerait? ? ? ) dure ? (sûrement) :? , Th et TAC éventuellement :?
Et le taux de stabilisant . . . :? :? :?

par GD
Sam 27 Juin 2009 à 22:07

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ouais ! Mais la margelle m'interpelle furieusement ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

Sûr, vu l'accessibilité, après on flemmarde. . . Sans abri, c'est facile à attaquer en moinss de deux. . . :wink:

par alexenico
Dim 28 Juin 2009 à 09:33

Oula.je sens une certaine ironie de votre part ou bien je me trompe.

Bon, pour info j' ai acheté une maison avec un super jardin et sur ce superbe jardin il y a une piscine.je ne vais tout de même pas m' en séparer; donc je me documente, me renseigne et la remet en route depuis le Printemps, mais je suis novice et n' y connais pas grand chose.

Donc, pour vous répondre :

OUI elle est sous un dome bas. ce n'est pas une serre à cornichon :wink: et c'est le seul moyen je pense pour avoir une eau à 29 degrés vers midi quand c'est ensoleillé dans ma belle région du Nord !

Vous me parlez de margelle, je présume que vous parlez du bois qui est autour, non ? Je l' ai nettoyé en l' aspirant et en nettoyant à l' éponge tout simplement. Le bois a juste pali, comme tous ces p. de salons en teck.
Pour info tout le dome s'enlève donc je ne comprends pas le "Sûr, vu l'accessibilité, après on flemmarde. . . Sans abri, c'est facile à attaquer en moinss de deux. . . "

OUI mon eau est plutôt dure et voici où j' en suis à ce matin :

CHLORE 2
PH 7
TAC 150
ALGICIDE à 2 mg/l

Et quand au taux de stabilisant je ne trouve nulle part un truc qui permet de le tester ! Comment on peut mesurer le taux de stabilisant ?

Voilà vous avez à peu près tout, maintenant je voudrais juste savoir ce que j' ai fais de travers, si c'est récupérable ou si je n'ai plus qu' à chialer.

MERCI !

alexenico

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 496 invités