Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

équipement piscine

par yvesc
Mer 24 Juin 2009 à 22:05

Bonjour
je suis en train de construire une piscine rectangulaire en blocs à bancher de 7m40 sur 3m90, fond plat 1m 45, électrolyse de sel
Le projet initial étant légèrement plus grand, mon fournisseur en matériaux avait prévu ce matériel technique:
-Filtre Aster D600 14 m3
- Pompe Challenger 1 CV mono
- Stérilisateur Clearwater LM2 24 S 100m3
- Régulation PH MINUS Electromagn.
Cela vous semble-t-il cohérent? le modèle de stérilisateur en 55 m3 serait-il suffisant (volume de piscine d'environ 45 m3)? J'ai déjà lu que ce modèle était de très bonne qualité. Les filtre, pompe, régul PH sont-ils également du bon matériel?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!
Yves
PS: l'eau dans notre région (environ de montpellier) est très dure, de l'ordre de 70 TH. Cela conditionne-t-il le type de matériel?

par yvesc
Lun 29 Juin 2009 à 22:20

Visiblement mon matériel n'inspire personne. Quelqu'un sait-il s'il est important d'avoir un stérilisateur de taille bien plus importante que le bassin (dans mon cas 55m3 ou 100 m3 pour 45 M3 réelle)
Merci
Yves

par JAck16V
Mar 30 Juin 2009 à 11:13

Je vais te dire "qui peux le plus peux le moins !" . c'est vrai que si ton bassin fait 45 m3 alors une electro de 55 m3 maxi est juste suffisant, par contre 100 m3 me parait vraiment trop .

quelle différence de prix entre les 2 modèles ? (parce que dès fois tu sait !)

par yvesc
Mar 30 Juin 2009 à 16:47

Clearwater LM2 15S (65 M3 mais 55M3 en région chaude):954 € HT
Clearwater LM2 24 S 100 M3: 1162 HT
250 € réel de différence + certainement une différence sur l'achat futur de cellules.Si l'investissement est nécessaire, why not, mais est-ce que ça apporte vraiment?
Je posais également la question relative à la dureté excessive de l'eau chez nous. Il me semble que ce modèle fonctionne bien avec ce type d'eau, nécessitant peut-être un modèle plus gros?
Existe-t-il d'autres modèles de qualité égale mais à un coût moindre?
Yves

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot, SemrushBot et 399 invités