Page 1 sur 1

Compléments ou pas ? avec eau de pluie...

MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 à 21:52
par Kagou
Bonsoir,
Je complète régulièrement tous tes 8 jours en cette période chaude les 1,5 cm d'évaporation avec 800 litres d'eau de pluie ( propre) que je stocke dans une cuve dédiée et enterrée.
Il est vrai que cette eau acide maintient mon PH à 7.0
Mais l'eau reste cristalline.
Cependant après la récente période orageuse, l'eau est devenue trouble, voire un peu laiteuse, le PH toujours à 7.0
J'ai fait un chlore choc et rajouté des " minéraux " pour stabiliser, j'ai un peu filtré plus, mon PH est remonté à 7.2 et mon eau est redevenue super limpide. Demain je remets l'appareil à sel en route.
Ma question est de savoir ce que vous pensez de l'eau de pluie en terme de compléments périodiques.
Vaut il mieux mettre de l'eau du robinet ( moins acide ) et éviter 60 euros de produits chimiques pour rattraper une eau trouble ?
Car j'ai toujours 3 m3 d'eau de pluie . qui me serviront le cas échéant à arroser mes plantes et laver la voiture sans laisser de traces !
Merci pour vos avis éclairés !

MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 à 21:56
par bc327
Du moment que tu ne laisses pas descendre ton pH, un appoint d'eau de pluie n'est pas un problème :wink:

Chez moi, en Belgique, il pleut durant "la moitié de l'été" :evil: Ma pistoche ne s'en porte pas mal :wink:

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 à 00:14
par ALEXANDRE
bonsoir.
l'eau de puits est bénéfique car elle possède un th 0, si votre eau est à une certaine dureté l'eau de puits est conseiller, il faut toutefois veiller à ne pas la laisser stocker trop longtemps.
en période d'orage il est important de contrôler son taux de désinfectant, si le taux de désinfectant est n'est pas dans les normes, souvent l'eau se trouble voire apparition d'algues.

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 à 07:54
par ALEXANDRE
bonjour.
autant pour moi, je m'excuse.

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 à 21:24
par Kagou
:lol: Merci de vos réponses !
Donc finalement, après analyse de mon eau du robinet et de mon eau de pluie; je vais remplir en ,même temps avec robinet et pompe. soit un débit multiple de 2,7 pour l'eau de pluie. Oui j'ai bien calculé au chrono et en mesurant les volumes !
Ce qui revient à compenser les minéraux manquants et l'acidité de l'eau de pluie par environ 1/3 d'eau de robinet.
C'est vrai ce sont des économies de bout de chandelle mais en ces temps de disette, chaque m3 d'eau potable économisé est bon pour la planète. N'est ce pas Chacha ?
Oui, slt à toi, je suis toujours dans les préalpes. et mon abri je le bénis tous les jours quand le vent du nord souffle un peu, car il me permet au moins de me baigner tranquillos !
Quant à l'évaporation, vu que je ne mets pas de bache à bulle, il faut compter en cette période chaude environ 800 litres par semaine sans compter un éventuel lavage filtre. donc je balance 600 d'eau de pluie avec 200 du robinet ( TH à 30) bien mélangés çà devrait aller.
Sinon mon eau est redevenue super claire !
Pourvu que çà dure !