Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil d'aspirateur pour autoportante de +/- 45 M3

par yenamarredecela
Mar 23 Juin 2009 à 19:27

Bonjour,

Je passe par ici pour avoir des conseils. je vous expose le cas de ma piscine

j'ai une auto portante intex de 10mX5mX 1m20. l'an dernier nous avons acheter un filtre à sable car le filtre cartouche vendu avec c'est zéro pointé !

mon problème actuel est assez complexe : j'ai mis du floculant dans le skimmer de la piscine, résultat depuis j'ai une poussière blanche fine au fond de ma piscine. et même une fine poussière brun vert.

j'achète un aspirateur automatique à brancher sur le skimmer. il ne fonctionne pas qd le floculant est ds le sable ( ok après un lavage du sable, ko dès que je remets du floculant). pourtant il me faut le floculant pour affiné la filtration

qd je fais tourner le balai automatique, il fait le tour de la piscine ( et encore) mais pas le centre hors le dépôt que j'ai est uniforme sur tout le fond et + prononcé sur les bords.

de plus la vendeuse m'avait assuré que le balai ferait un type ventouse dans la piscine hors c'est pas le cas du tout !

NB : le balai coutait 159 euro. C'est le premier que j'achète automatique ( mais c'est le 3ième achat " d'aspirateur").


Résultat, je ne sais plus quoi faire ou quoi acheter pour me débarraser de cette poussière fine blanche et brune au fond de ma piscine.
J'ai même l'impression que une partie de la poussière est du sable. Hors je vis loin de la mer dans le centre de la belgique. je suspecte qu'il vient de mon filtre à sable. Je ne trouve pas cela normale !

Est ce que quelqu'un peut m'aider dans ma recherche de la solution miracle pour profiter d'une piscine correcte. merci !

cj

par yenamarredecela
Ven 26 Juin 2009 à 18:51

c'est pas vrai, y a personne qui peut m'aider ?!?!

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 01:17

le mieux pour cela c est un balai manuel et le passer tout doucement pour eviter de rumer le fond en position egout sur ta vanne si tu as.et le magic clean serait peut etre mieux adapté a ta piscine qu un robot hydrolique a marteau car je pense que c est cela que tu as.

par syrmar
Sam 27 Juin 2009 à 09:04

En mettant du floculent, vous aidez votre filtre à sable à filtrer plus fin, et par là même, il se colmate plus vite.
Votre aspirateur a besoin de la puissance de l'aspiration pour fonctionner, hors celle-ci se retrouve réduite par la montée en pression du filtre (tout comme le refoulement), il faut donc bien surveiller votre mano, faire des lavages réguliers afin que votre pression soit bonne, votre aspiration sera au max et votre aspirateur fonctionnera bien.
Pour ce qui est des fines particules au fond du bassin, il vaut mieux les aspirées direct à l'égout avec votre balai manuel, l'aspirateur ne filtre pas assez fin, remue les poussières qui restent en suspension et envoi le reste dans le filtre ce qui favorise son colmatage.
Un robot n'est pas la solution miracle pour des "gros" nettoyages, il est plus là pour un entretien régulier.

par Ice33
Sam 27 Juin 2009 à 09:31

Moi sa m'éclate le mode Égout, car perso je passe l'aspirateur manuel dans ma piscine de 15m3 en mode NORMAL, je branche mon tuyau sur le skimer et tout passe par le sable, et je n'ai jamais eu de refoulement de quoi que ce soi.

Ok le mode égout, mais à 4m3/h, je met 30min à le faire environ sa fais minimum 2m3 d'eau en moins tout les 2/3 jours ! non merci

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 09:42

mais faut passer le balai manuel position egout apres une floculation quand tu as ton eau trouble pas pour un nettoyage hebdomadaire ou autre :P c est sure que si tu aspires position egout tous les 3 jours tu vides ta piscines :P :P :P

par yenamarredecela
Sam 27 Juin 2009 à 12:47

Merci à tous pour vos réponses.

je suis passée voir ce matin, suite à l'orage d'hier : eau verte, chlore nul, ph >8.2 . J'ai donc d'abord fait un backwash car la pression était entre 10 et 15 et qu'au delàs de 15 cela vire au rouge. Puis j'ai mis des granule de chlore ( pour un chlore choc) et de pH mini et un floculant dans le skimmer pour récupérer un max de saleté . ça filtre. il me faut attendre. et controler les paramètres par la suite

je suppose que après j'arrête la filtration 1/2 journée puis j'aspire direct à l'égout avec le balai manuel que j'ai.

Je pense que je vai passer chez mon pisciniste pour savoir comment connaitre le TAC et TH de mon eau. cela pourrait servir d'autant que j'ai du mal à stabiliser mon pH. Je repasserai surement vous demander conseil.

bonne journée

cj

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 12:58

tu n as pas mis tout d un coup quand meme ?
1)regle le ph
2)chlore choc
3)floculant si necessaire :wink:

par yenamarredecela
Sam 27 Juin 2009 à 13:42

ben si :roll: oups j'ai encore gaffé ! :oops: . de toute façon je vais attendre pour voir le pH puis au besoin refaire un chlore choc . .

si ma gaffe ce n'est que consommé du produit pour rien. ce n'est pas encore si grave. je le saurai pour la prochaine fois.

Mais si il y a des répercutions sur la clareté de l'eau de la piscine . enfer et danation, il ne me reste plus qu'à me pendre . y en a marre ! faut que je gagne gros à l'euromillion pour m'offrir un pisciniste à domicile pour gérer cela pour moi ! :lol: :lol:

cj

par Ice33
Sam 27 Juin 2009 à 13:58

Je te rassure, moi aussi je suis nul en entretien de piscine, mais grace au forum j'en apprend tout les jours :)

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 17:06

oui c est en faisant des erreurs que l on apprend de toutes façons :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités